Le livret de l’OST de Xenoblade Chronicles 2 dévoile bien des projets.
Vous aimez la série des Xenoblade ? Vous ne vous passez pas de son univers animé blindé de dinosaures, de monstres et de robots, le tout avec des demoiselles à la poitrine tantôt plate, tantôt démesurée ? Et bien figurez-vous que vous n’êtes pas seul et que même Monolith Software, le studio derrière les jeux, en veut plus pour sa saga à succès.
Après un superbe Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, les développeurs sont prêts à remettre le couvert. Effectivement, Kou Kojima, directeur de Monolith Software, a partagé son envie de poursuivre la création des univers autour de la série à l’intérieur du livret de la bande-son du dernier soft. Ce dernier a indiqué vouloir continuer à travailler sur sa série en proposant un Xenoblade Chronicles 3 et même un Xenoblade Chronicles X 2 (pour faire suite à l’épisode sur Wii U). En plus de ces deux titres, le courageux souhaiterait également s’atteler à la création d’une nouvelle licence. En gros, si le feu vert lui est donné, le bon monsieur aura du pain à mettre sur les planches de son équipe.
Dans tous les cas, si vous êtes amateur de la série mais que vous n’avez pas encore plongé dans le dernier épisode, nous vous invitons à lire le test de Xenoblade Chronicles 2 et à trouver vos raisons de vous y mettre dès à présent. Monolith Software continue d’ailleurs de mettre à jour ce titre et d’augmenter son contenu donc ça peut tout aussi bien être le moment de s’y remettre pour ceux qui ont déposé la manette. L’avenir nous dira si monsieur Kojima (pas Hideo) aura eu gain de cause.