Far Cry Primal encore plus dur et plus musclé !
Sorti il y a à peine 1 mois, Far Cry Primal a conquis le public des joueurs en les transportant dans une période préhistorique dangereuse où la mort se trouve à chaque pas de votre exploration. Même si il vous est déjà arrivé de vous faire dévorer par un tigre à dent de sabre, piétiner par mammouth ou encore embrocher par des tribus ennemis, et bien sachez que Ubisoft a décidé de proposer une aventure encore plus difficile avec l’arrivée d’un nouveau mode, le mode survie.
Prévu pour le 12 avril prochain, le mode survie arrivera par le biais d’une mise à jour qui sera disponible gratuitement sur toutes les plate-formes où le jeu est sorti. Les amoureux des véritables défis devraient être servis, car même si il était déjà possible de jouer en mode difficile ou encore de retirer l’affichage de la mini-carte, il faut avouer que le titre n’offrait pas une difficulté élevée.
On notera donc l’arrivée d’une barre d’endurance qui se videra au fur et à mesure des mouvements et des combats de Takkar. Une fois vide, notre héros deviendra beaucoup plus lent et surtout plus faible, il devra alors dormir afin de la récupérer. La chouette sera quant à elle toujours présente mais il sera désormais impossible de l’utiliser afin de tuer des ennemis. La création de munitions prendra plus de temps et Takkar subira plus rapidement les effets du froid. La mini carte sera désactivée par défaut et les animaux seront moins présents et plus difficile à apprivoiser.
Ubisoft va également ajouter la possibilité d’ajouter le mode « permadeath« . Dans ce mode, il n’existera qu’une poignée de point de contrôle et chacun d’entre eux ne sera utilisable qu’une seule et unique fois. Attention donc, car la mort pourra signifier la fin définitive de votre aventure. Ce patch sera l’occasion pour Ubisoft de proposer les textures 4K mais uniquement pour la version PC.
Je vous laisse découvrir la plupart de ces ajouts dans cette petite vidéo disponible uniquement en anglais.