Mobius Final Fantasy se prépare pour une sortie hors du Japon.
Après Final Fantasy Brave Exvius, c’est au tour du jeu mobile Mobius Final Fantasy de faire parler de lui pour une sortie hors du territoire japonais. L’information provient de l’application Final Fantasy Portable APP qui nous donne des nouvelles du producteur Yoshinori Kitase (Dissidia, Final Fantasy Type 0, Final Fantasy XIII…). On nous signale que le monsieur travaille actuellement sur la version occidentale de Mobius Final Fantasy et qu’une annonce officielle sera faite prochainement.
Tout comme Brave Exvius, Mobius Final Fantasy est un free to play pour plates-formes Android et IOS. Dans ce jeu, nous contrôlons Wol, un héros amnésique (on ne nous l’avait jamais faite celle-là). On pourra choisir le job de notre personnage principal ainsi que ses compétences et même ses vêtements (une vraie poupée de chiffon). Pour un jeu mobile, Mobius Final Fantasy propose quelque chose de vraiment léché qui nous donne envie. Avec ces deux jeux, ainsi que Final Fantasy Record Keeper déjà disponible depuis un bon moment, Square Enix nous prouve son ambition de conquérir le marché occidental et nous attendons encore des nouvelles du prometteur Samurai Rising qui devrait complété cette expansion des jeux mobiles hors du Japon.
Pour les personnes qui ne connaîtraient pas l’application Final Fantasy Portable APP, c’est une grosse source d’information sur l’univers de la série de Square Enix. On y trouve également une nouvelle version du Triple Triad de Final Fantasy VIII complètement remanié et jouable en ligne.