Faith aime se faire désirer.
Attendu depuis des années par les amateurs de l’épisode original, Mirror’s Edge Catalyst était enfin annoncé officiellement lors d’une conférence E3 par son éditeur, et une date de parution était même avancée : le 25 février 2016 (le 23 aux US). Cependant, Electronic Arts vient tout juste de revenir sur ces prévisions, reportant le jeu de trois mois, soit au 26 mai.
Officiellement, les développeurs et éditeurs souhaitent peaufiner leur bébé afin de le rendre le plus conforme possible aux attentes des joueurs, qui espéraient l’avènement d’un nouveau Mirror’s Edge depuis 2008, année de parution du premier volet. DICE annonce notamment vouloir retravailler le rendu de la ville, l’animation des personnages, mais aussi la profondeur du scénario qui, reconnaissons-le, ne servait que de vague background dans Mirror’s Edge.
Mais on se souviendra également que, au cours du mois de sortie initialement prévu pour Mirror’s Edge Catalyst, deux autres grosses pointures du début d’année 2016 viendront envahir les étals des magasins, à savoir Far Cry Primal et Deus Ex: Mankind Divided. C’est donc probablement une bonne chose pour Mirror’s Edge Catalyst d’éviter ce mois de février plutôt chargé pour le portefeuille du gamer, surtout si ce report doit lui permettre d’étoffer son contenu et sa qualité globale. Et puis, après tout, cela fait huit ans qu’on l’attend, donc quelques semaines de plus ne nous tueront certainement pas…
Pour rappel, Mirror’s Edge Catalyst n’est pas un Mirror’s Edge 2. Il s’agirait plutôt d’un reboot, qui s’intéressera à l’enfance de la jolie Faith, le charismatique personnage principal de la série, ainsi qu’à son entrée au sein des Messagers. New Game Plus vous présentait d’ailleurs en juillet dernier la superbe Edition Collector du jeu.
Et vous, que vous inspire ce report de trois mois ? En attendant, vous pouvez toujours visiter le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst pour patienter…