Des amis tu auras dans Mirror’s Edge Catalyst… des ennemis aussi !
Un proverbe bosniaque dit : « Un homme sans ennemi est un homme sans valeur ». C’est en tout cas ce qu’on pourrait se dire de l’héroïne de Mirror’s Edge Catalyst, Faith qui, vous en conviendrez, perdrait de sa superbe si son parcours n’était pas jalonné de vilains messieurs prêts à lui asséner un bon coup de savate dans son joli minois. Alors voilà, des ennemis elle en rencontrera dans ce nouvel opus et à un mois et demi de la sortie du titre, les développeurs tâchent de nous en apprendre un peu plus sur eux. Cette communication fait d’ailleurs directement suites aux dernières news révélant l’histoire de Faith ainsi que l’environnement du jeu.
Dans ce dernier, nous avons évoqué le Conglomérat, la faction qui règne sur la ville. Aujourd’hui, il est temps d’étayer cette réalité en vous présentant les différents ennemis qui composent ce Conglomérat.
- Les agents : Ce sont ceux qu’on rencontre le plus au sein des forces de KrugerSec. Ils tentent tant bien que mal à faire respecter les règles. Hélas pour eux, ils sont faciles à berner et à semer, même pour un messager néophyte.
- Les Protecteurs : Si vous enfreignez une loi, n’en doutez pas, vous aurez affaire avec eux. Un cran supérieur aux simples agents, les Protecteurs peuvent encaisser davantage de dégâts et sont susceptibles de vous contrer. Seul et isolé, un Protecteur ne vous posera aucun problème. En revanche, en nombre, la tâche s’avérera bien plus compliquée.
- Les agents ProChoc : Comme leur nom l’indique, ces agents peuvent encaisser les coups lors d’une combat au corps à corps. Pour les vaincre, il vous faudra prendre un maximum d’élan, en espérant échapper à leur pacificateur cinétique, capable de calmer tout un groupe de rebelles. En position de faiblesse (par terre notamment), la solution la plus envisageable pour vous est encore de vous glisser derrière eux pour les contre-attaquer.
- Les agents tactiques : Ce sont les snipers. Principalement utilisés dans la garde rapprochée de Gabriel Kruger, le big boss de la KrugerSec, ces agents tactiques n’hésiteront pas à vous envoyer une bastos entre les deux yeux. Pour les éliminer, il faudra faire preuve de rapidité et de concentration.
- Les Sentinelles : Autant vous le dire de suite, ces hommes-là, il vaut mieux ne pas jouer avec eux. Hyper entraînées, les sentinelles sont coriaces et ne vous laisseront pas respirer en cas d’affrontement. Plusieurs conseils : bouger, bouger et bouger, sous peine de se prendre une bonne droite suivi d’une prise de soumission qui ne vous donnera aucune chance. Les attaques aériennes ainsi que la technique « Permutation » devraient être vos seules chances de vous en sortir.
Pour terminer, nous vous rappelons que Mirror’s Edge Catalyst débarquera le 24 mai sur Xbox One, PS4 et PC et qu’une inscription à la bêta du jeu est toujours en cours.