Le film interactif de Telltale revient casser des cubes avec un portage audacieux.
On ne présente plus le classique que représente Minecraft à l’univers vidéoludique, avec ses plus de 50 millions de joueurs l’année passée. Le succès est planétaire et Netflix l’a bien compris.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant du phénomène, Minecraft est un jeu de type sandbox où les joueurs sont libres de faire ce qu’il veulent, la seule limite est leur imagination. Et c’est en 2015 qu’un studio du nom de Telltale (The Walking Dead, Tales from the Borderlands…) créa Minecraft: Story Mode, une aventure interactive dans l’univers du jeu. Le jeu raconte l’histoire de Jesse, Olivia, Axel et Reuben le cochon, rêvant de devenir des héros et d’appartenir à l’Ordre de la Pierre. Malgré un scénario paraissant bateau, la réalisation et l’humour omniprésent vous ferons passer un agréable moment en compagnie de nos héros.
Originalement sortit sur PC, le jeu s’est très vite exporté vers les consoles de salon, et très récemment sur Netflix ! Oui vous ne rêvez pas, vous pouvez jouer à Minecraft: Story Mode sur Netflix comme si vous aviez le jeu sur votre PC, pour l’avoir testé c’est très intuitif et toujours aussi plaisant. Depuis hier, Netflix a sorti les dernier épisodes et vous pouvez donc accéder à l’aventure au complet.
Suite à la grande vague de licenciements de la part de Telltale, ça fait du bien de voir qu’un de leur projet a réussi à aboutir dans d’aussi grandes proportions. Malgré le mécontentement des fans qui voulaient tout de suite une fin à l’aventure The Walking Dead, on ne peut renier le succès de Minecraft: Story Mode et surtout son implication dans la culture vidéoludique, étant un jeu visant un public de tous âges, contrairement à The Walking Dead.
A noter que le jeu est uniquement en anglais, avec des sous-titrages français, mais cela ne gêne en rien l’expérience de jeu, au contraire cela permet même aux plus jeunes de se familiariser avec la langue anglo-saxonne.
Nous vous rappelons que Minecraft: Story Mode est disponible sur PC, PS4, Xbox, Switch et Netflix.