Minecraft revient en lice avec de nouvelles possibilités.
Beaucoup de rumeurs arpentaient la toile autour de nouvelles fonctionnalités prévues pour Minecraft, ce géant du jeu vidéo présent depuis maintenant 11 ans dans le cœur des joueurs. De nombreux univers ont par ailleurs coloré l’expérience des joueurs avec des mods incluant des dinosaures et couplant même des environnements avec des personnages comme Woodie de Toy Story ou encore Jack de L’étrange Noël de Monsieur Jack disponibles en DLC payants.
Après l’évocation de ces petites subtilités cosmétiques il est aujourd’hui temps de parler de la dernière mise à jour d’ores et déjà disponible sur Minecraft.
Block, block, block… Bedrock Edition
Disponible depuis ce 10 décembre, la dernière mise à jour de Minecraft intitulée « Bedrock Edition » propose en d’autres termes une version unifiée du jeu sur toutes les plateformes : PlayStation 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch et même mobile.
Eh oui, il sera enfin possible pour vous et vos compagnons de jeu de jouer en simultané à Minecraft malgré vos différences de versions. En plus de ce cross-play, la boutique in-game sera la même sur toutes les versions : on dit maintenant bonjour à tout le catalogue de mondes supplémentaires, de skins et de mini-jeux qui étaient autrefois seulement disponibles à l’achat sur des plateformes divergentes.
Vous l’aurez compris, c’est les joueurs sur PlayStation 4 qui seront les plus heureux d’apprendre qu’ils auront enfin accès au contenu total du jeu puisque nous le rappelons, l’accès au Minecraft Marketplace n’était que possible pour les gamers des autres plateformes.
Une belle avancée pour la console de Sony qui s’ouvre enfin sur le reste du monde ! En espérant qu’en plus de cette mise à jour, Mojang ne tarde à annoncer de nouveaux DLC pouvant encore peaufiner l’univers si attachant de Minecraft puisque son dernier DLC remonte à déjà quelques mois…