Minecraft continue son invasion des consoles en arrivant sur 3DS.
Alors c’est trois nains, ils vont à la mine. Le premier prend une pioche, le deuxième prend une pelle, et le troisième, qu’est-ce qu’il prend ? Eh ben, le troisième il prend sa Nintendo 3DS, té, et il se pose tranquillement chez lui pour jouer à Minecraft pendant que ses potes triment dans un endroit sombre et peu aéré (comme lui, quoi, mais lui il est posé dans son canapé).
En effet, Nintendo l’a annoncé au cours du Nintendo Direct du 13 septembre : il est dès à présent possible d’acheter la version numérique de Minecraft New Nintendo 3DS edition (« Gold Deluxe Remastered », aurait-on presque envie d’ajouter) sur le magasin de la Nintendo 3DS. Enfin, « dès à présent » en Amérique, et en Europe ça arrive très bientôt. Quant à la version boîte, elle débarquera dans les magasins… Plus tard.
Attention cependant, le jeu n’est disponible que pour les New Nintendo 3DS (on est aussi désolés que vous), puisqu’il utilise la console au maximum de ses capacités afin de vous plonger dans un monde de 2016×2016 par 128 blocs de haut, soit encore mieux que la version Wii U (en même temps, « Wii U » et « pas fantastique du tout » ça rime). Mojang utilise également intelligemment le double écran de la console portable, facilitant l’accès à l’inventaire et nous proposant une carte sur l’écran tactile.
Cette version 3DS de Minecraft inclura 5 packs de skins et quelques packs de textures. On ne sait pas encore si le monde à thème Nintendo, qui était accessible sur les versions Switch et Wii U, sera disponible dans cette version.