L’autonomie et le champ de vision de l’HoloLens se précisent !
Depuis quelques temps, plusieurs développeurs ont eu accès au casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, mais pour autant, très peu d’informations techniques n’ont été dévoilées, que ce soit au sujet de son prix, de sa disponibilité ou encore de son autonomie. Et bien nous avons aujourd’hui quelques informations à nous mettre sous la dent et elles sont plutôt intéressantes. En effet, lors d’une conférence à Tel-Aviv, Bruce Harris, cadre chez Microsoft, a lâché quelques précisions notamment l’autonomie du casque. L’HoloLens tiendra donc 5 heures et demi environ en usage normal et environ 2 heures et demi lors d’une utilisation intensive. Des données qui sont cependant à prendre avec des pincettes puiqu’elles concernent évidemment le modèle actuel, toujours en phase de développement : il a donc fort à parier que l’autonomie soit meilleure (ou pire, mais peu probable) avec la version finale.
Mais Bruce Harris ne s’est pas arrêté là : il a également indiqué des détails concernant le champ de vision du casque HoloLens. Celui-ci correspondrait à celui d’une personne située à 60 cm d’un écran de 15 pouces. Aïe ! Je vois déjà la grimace se dessiner sur votre visage ! Et c’est tout à fait compréhensible, c’est assez moyen, mais on peut espérer qu’avec le temps et l’amélioration de la technique, le champ de vision sera élargi même si Microsoft semble ne pas vouloir y toucher pour des raisons de coût et d’autonomie… Affaire à suivre donc !
Pour les développeurs qui seraient intéressés, le kit de développement HoloLens Developpement Edition sera disponible dans quelques semaines pour la modique somme de 3 000 dollars. (Je vous vois encore grimacer !) Aucune information concernant le prix et la date de sortie des versions grand public et entreprises n’a été donnée pour le moment.