Le ciel appelle Samus Aran.
Tout d’abord, je vous demande de m’excuser si vous avez cru à l’annonce d’un nouveau jeu estampillé Metroid. Ce n’est pas malin, surtout que la belle blonde se fait désirer par les fans de la saga. Metroid: The Sky Calls est un tout autre projet. L’été dernier, les fans ont voté pour que Metroid soit la prochaine adaptation de Rainfall, qui dans le passé a travaillé sur des réalisations comme Wonder Woman, et le trailer d’IGN Avril Fools sur Legend of Zelda. Le réalisateur Sam Balcomb et les producteurs Jesse Soff et Jeff Dodson sont aux commandes de cette surprenante adaptation. Pour information, ces derniers ont déjà travaillé sur des films de science-fiction pour des présentations de courts-métrages.
Le résultat est Metroid: The Sky Calls. Une aventure de douze minutes d’exploration de l’espace et des signaux extraterrestres étranges avec le chasseur de primes intergalactique, Samus Aran. Au lieu d’utiliser une approche moderne, le directeur Balcomb a choisi d’intégrer un style plus en phase avec les types de films qui ont inspiré le premier jeu Metroid en 1986 (Les films de Ridley Scott ont grandement inspiré Metroid), favorisant l’exploration et l’isolement et de l’action spectaculaire. Des techniques de transferts de VHS numérisées ont été mises en œuvre pour donner au court-métrage son look rétro. Le compositeur de Dodson rend hommage aux compositeurs Jerry Goldsmith et James Horner, tandis que la conception sonore a été spécifiquement conçue pour évoquer les deux classiques de science-fiction et l’univers emblématique du jeu vidéo Metroid.
Dans le processus de création du personnage Samus Aran, Rainfall a choisi deux actrices pour remplir le rôle. Il s’agit de Jessica Chobot (Nerdist) pour l’action en direct et America Young (Monster High, Halo 5) pour la capture de mouvement. Les deux actrices ont travaillé en tandem, donnant vie à l’un des personnages féminins les plus révolutionnaires dans l’histoire du jeu vidéo. Vous pouvez voir plus d’informations sur rainfall.tv/metroid
[Ce film à but non lucratif est ni associé, ni approuvé par Nintendo ou de ses filiales].
Bande-annonce – Metroid: The Sky Calls