Kyle Hefley, character designer de la légendaire série Halo, rejoint Retro Studios pour Metroid Prime 4.
Quelle année 2019 ! Sony propose un show pour chauffer ses fans, Google et Apple se lancent dans la course au gaming et des titres comme Cuphead ou Ori and the Blind Forest sortent du confort de leurs consoles d’origine pour apparaître sur d’autres consoles… Qu’est-ce qui pourrait arriver de mieux ? Qu’un grand ponte comme Kyle Hefley rejoigne le développement de Metroid Prime 4, non ? Effectivement, c’est officiel (d’après videogamechronicles.com, lien dans les sources), le character designer derrière Halo, Call of Duty: Black Ops ou Sleeping Dogs (pour ne citer qu’une poignée de titres sur lesquels notre homme s’est illustré) a rejoint les équipes de développement de Retro Studios pour prêter main forte sur Metroid Prime 4.
Autant le dire, avec un vétéran tel que Kyle Hefley (qui a définitivement un talent certain pour les univers de science-fiction) à l’illustration, les équipes en charge de la mise sur pied de ce jeu auront probablement une épine de moins dans le pied. Enfin, ajoutons qu’il reste quand même pas mal de jobs à pourvoir sur le site du studio. Alors si l’air du Texas ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours postuler. Au pire, vous pourrez peut-être rencontrer la légende.
Pour rappel, Metroid Prime 4 fut annoncé pour la première fois lors du show E3 de Big N en juin 2017. Après de longs mois sans la moindre nouvelle, Nintendo, en la personne du producteur exécutif du titre M. Kensuke Tanabe, partageait en janvier 2018 une triste nouvelle aux fans : les progrès dans le développement du titre ne respectaient pas les standards de l’éditeur et par conséquent, la franchise a dû repartir à zéro et dans les mains d’une nouvelle équipe, celles de Retro Studios. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne nouvelle pour Metroid Prime 4 ? Pensez-vous que ça augmente nos chances de jouer avec Master Chief dans Super Smash Bros. un jour ? Le titre n’est pas attendu avant au moins fin 2020.