Des rumeurs annoncent une possible arrivée de Metro Redux sur Nintendo Switch pour cet hiver.
Nous, chez New Game Plus, on aime beaucoup les rumeurs. Effectivement, si on arrive à prendre le recul nécessaire pour ne pas craquer son slip sur tout, elles témoignent souvent de projets en cours ou évoqués, ou d’espoirs que nourrit la clientèle du marché. Bref, qu’en est-il de la rumeur d’aujourd’hui ? Eh bien, il s’agit de la possible arrivée de Metro Redux sur la console semi-nomade de Nintendo.
La nouvelle nous vient d’un site commercial portugais qui proposait pour la première fois sur une console de Big N un titre de la série Metro. La cartouche disponible alors en pré-achat était enregistrée au tarif de 45 euros et pour une sortie prévue en décembre. Alors attention, la compilation (puisqu’elle réunit sous le même titre Metro: 2033 et Metro: Last Light) a depuis été retirée du catalogue du commerçant et les images que l’on peut trouver sur le net (ou dans cet article) et qui présentent le jeu en jaquette, ne constituent en rien une preuve (oui, il pourrait tout autant s’agir d’un montage).
À la lumière de tout ça, est-ce recevable ? Bien sûr que oui ! Effectivement, ce n’est pas la première fois qu’un portage tiers se voit annoncer de la sorte sur l’hybride. On peut forcément penser à Overwatch qui apparaît en rumeur depuis des mois et qui est maintenant positionné pour une sortie le 15 octobre, ou même The Witcher III: Complete Edition, confirmé lors de la présentation E3 de Nintendo pour une sortie prévue à la même date que le jeu évoqué précédemment. Alors oui, imaginer qu’on va bientôt pouvoir mener le combat dans les rues de la capitale russe sur Nintendo Switch nous semble tout a fait plausible. Cependant, il faudra attendre encore un peu avec une quelconque confirmation et afin de connaitre qui s’occupera du portage (si jamais il a vraiment lieu).
Alors, qu’en pensez-vous ? Achèteriez-vous Metro Redux sur Nintendo Switch ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous ci-dessous. Metro Redux est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.