Metro Exodus s’est invité à la conférence Xbox pour nous dévoiler une date de sortie par le biais d’une nouvelle bande annonce.
Metro Exodus, comme dans les précédent opus, se déroule dans un monde ravagé par une guerre nucléaire ayant eu lieu 23 années auparavant et où les seuls survivants connus sont des réfugiés dans le métro moscovite. Les radiations sont toujours mortelles à certains endroits et des créatures hostiles sont présentes dû à ces radiations. En plus de l’hostilité de ces dernières, les habitants du métro mènent une guerre de ressource ou idéologique.
Le joueur incarnera encore Artyom accompagné par un groupe de rangers de l’Ordre ainsi que de sa femme, Anna. Vous et vos amis serez en quête d’une nouvelle vie en direction de l’est. D’après ce qu’on a pu voir du trailer, l’action se déroulera près de Volga, à l’ouest de l’Oural. Tout se voyage se fera à bord d’une locomotive, l’Aurora.
Metro Exodus sortira le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, on vous invite à découvrir notre test de Metro Redux, une compilation des deux premiers épisodes sur PlayStation 4.