Metro Exodus met le paquet sur son édition collector.
Les aventures d’Artyom ne sont donc pas terminées, et alors que Metro Exodus débarque en février prochain, le 22 plus précisément, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Deep Silver et 4A Game viennent de dévoiler l’édition collector du jeu. Intitulée The Spartan, elle proposera diverses choses qui ne manqueront pas de plaire aux fans et aux amateurs de collector. On y trouvera donc :
- Une statue d’Artyom de très haute qualité : Cette statue en résine peinte à la main et très détaillée mesure 26,5 cm et reprend la scène emblématique du trailer d’annonce de Metro Exodus, montrant Artyom en plein combat avec un Hurleur. Chaque statue est numérotée.
- Un authentique Dog Tag de l’Ordre Spartiate : Une réplique authentique du Dog Tag de l’Ordre Spartiate d’Artyom.
- « Les Souvenirs d’Artyom » – 4 Cartes Postales à collectionner : Les trésors les plus précieux d’Artyom sont des cartes postales représentant le monde avant qu’il ne soit dévasté par la guerre nucléaire. Les fans de la série Metro reconnaîtront la collection d’Artyom, qu’il doit aux personnes rencontrées lors de son voyage. Chaque carte postale comporte un message de ses amis et compagnons les plus proches.
- D’authentiques Patches de l’Ordre Spartiate : Deux patchs de l’Ordre Spartiate de haute qualité.
Le tout sera enrobé dans une boite métallique en forme de baril contenant des substances radioactives en jeu. La petite particularité intervient lorsque l’on évoque le prix de cette édition. Il se trouve en effet que ce collector peut être acheté sans le jeu ou uniquement avec l’édition Aurora de ce dernier. En gros, il faut compter 149, 99€ sans et 244,99€ avec, ce qui fait tout de même une sacrée différence.
En ce qui concerne l’édition limitée Aurora justement, sachez qu’elle embarque le jeu dans un boitier Steelbook exclusif, le season pass de Metro Exodus, un artbook « World of Metro », le tout servi dans un boitier métal inspiré de l’Aurora. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle en somme.