Une sortie européenne pour Metal Max Xeno.
Une dose de Mad Max, un soupçon de Terminator, des tanks, et une pointe d’anime. Voilà les ingrédients de Metal Max Xeno dernier-né de la série Metal Max, franchise de J-RPG dont le premier épisode, sorti en 1991, proposait aux joueurs de faire ce que peuvent faire tous les héros de J-RPG au combat en tour par tour, mais à bord de tanks. NIS America a annoncé la sortie, en occident, du prochain volet de cette saga habituellement confinée à l’archipel du soleil levant.
Il y a un siècle, NOA, une intelligence artificielle, a décidé de nous faire une Skynet, et d’exterminer l’humanité toute entière, détruisant tout sur son passage. Alors que le monde est devenu un désert que ne renierait pas Ken le Survivant, les quelques humains ayant échappé à la catastrophe vivent dans la peur. Tous ? Non, car Talis, un jeune aventurier revanchard parcourt les contrées désertiques du monde à la recherche d’alliés, afin de mettre un terme au règne de terreur des machines.
Metal Max Xeno est un J-RPG dans lequel vous explorerez des étendues désertiques en cel-shading à la recherche de tanks que vous pourrez customiser pour en augmenter la force de frappe ou simplement pour les personnaliser. Vous devrez également vous faire des alliés, qui pourront vous aider à envoyer ad patres les machines et autres mutants qui se dresseront face à vous.
Puisque vous vous baladerez dans un tank, il sera possible pour vous de prendre l’avantage en combat en lançant une attaque préventive dans le museau de vos adversaires. Mais n’imaginez pas que vous passerez toute l’aventure au chaud, les fesses posées dans l’habitacle de votre machine de guerre. C’est à pied que vous explorerez les forteresses ennemies avec vos alliés.
Votre mèche de protagoniste d’anime est reluisante ? Votre tank a passé le contrôle technique ? C’est que vous devez être prêt à mettre un terme au soulèvement des machines. Metal Max Xeno sortira en Europe le 28 septembre prochain sur PlayStation 4, pour une rentrée explosive.