Metal Gear Solid : The 1984 Collection arrive très prochainement
Une phrase, une image, une page Facebook. Il n’en faut pas plus pour mettre en extase l’ensemble des fans de la série. En effet, sur la page officielle de Metal Gear Solid, Konami ajoute une actualité de plus dans le panier bien rempli de sa licence phare. Ils annoncent la sortie imminente d’une nouvelle collection MGS nommé METAL GEAR SOLID : The 1984 Collection. Aucune information n’a encore été donnée sur ce mystérieux projet, mais on y retrouve déjà sur la toile plusieurs suppositions ou doux rêves de joueurs.
Certains fans de la série pensent à une refonte totale des anciens jeux Metal Gear pour les remettre au goût du jour. Une hypothèse plutôt utopiste selon moi. A moins que Konami ait bossé sans s’arrêter pendant plusieurs années, avec une équipe uniquement consacrée à cette compilation, il y a de faible chance pour qu’en si peu de temps nous voyons débarquer les aventures de Solid Snake 8-bit en version HD 3D sur nos consoles.
Autre idée lancée sur la toile, celle d’un autre stand-alone à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Disposant déjà de Ground Zeroes il serait étonnant d’en voir un deuxième sortir et se déroulant avant (ou peut être après) le cinquième épisode de la série. La provenance de cette réflexion provient de l’étrange ressemblance du logo avec celui de Far Cry3 : Blood Dragon.
La dernière théorie, que nous aborderons ici, est le remake des opus Metal Gear Solid 1, 2 et 3 qui est, encore une fois, certainement un doux rêve d’enfant. Tout comme la première hypothèse le travail serait trop dantesque pour pouvoir le sortir aussi tôt. De plus une version HD remix (sauf le premier volet, que l’on peut retrouver sur Gamecube, nommé The Twin Snakes) est sortie il y a quelques années et les jeux n’avaient pas du tout mal vieillis. Certes les graphismes n’étaient plus au top, mais rien qui force une refonte totale des jeux.
On attend donc d’ici peu de temps de nouvelles informations sur cette mystérieuse collection. Certains se laisse penser que cette dernière pourrait être lié aux vêtements (Hideo Kojima ayant déjà présenté des t-shirts, pulls par le passé).
Stay tuned !