Capcom balance un petit trailer pour rappeler qui est le héros de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection.
Il a beau porter le nom de la licence dans laquelle le Blue Bomber s’est illustré, ces épisodes n’en contiennent aucune trace. Dans Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, vous incarnez Zero, compagnon de X (que l’on a vu mourir encore et encore…) dans la série Megaman X alors qu’il se réveille d’un sommeil de 100 ans, bien après l’ère des hommes. « Enfin, tout ça, c’est bien cool mais c’est qui ça Zero, je veux dire, il y a bien un sticker dans Smash Bros. mais moi, je m’en tamponne. » Si vous pensez comme ça, ce qui va suivre est pour vous. Même s’il est peu probable que vous ne connaissiez pas la série (surtout si Mega Man vous a intéressé dans Smash Bros.), la firme à qui nous devons Captain Commando a profité du week-end pour dévoiler un petit trailer faisant la part belle au héros de rouge vêtu peint. On y découvre les compétences de notre avatar ainsi qu’une partie des niveaux qui accueilleront les nombreux obstacles qui se dresseront entre lui et son nouvel antagoniste : Neo Arcadia et ses forces armées.
Enfin, si le trailer se focalise beaucoup sur Zero (et en même temps c’est normal puisque 4 des 6 jeux de cette compilation l’ont comme héros), une petite place est laissée à la série ZX (sortie sur Nintendo DS) pour briller. Tous ces titres sont avant tout des jeux d’action/run ‘n gun/platformer dopés d’une légère dose de RPG. C’est à dire qu’en plus des armes que nos héros récupèrent en éliminant les différents boss du jeux (et qui octroient un avantage face à certains ennemis), les opus embarquent un système de puce pour customiser les talents de nos protagonistes en plus d’armes inédites (en tout cas en ce qui concerne Zero).
Bref, toutes ces joyeusetés, vous pourrez les apprécier à leur juste valeur quand sortira Mega Man Zero/ZX Legacy Collection le 25 février 2020 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. A-t-on besoin de rappeler qu’une version boîte n’est pas prévue chez nous ? (Vous pouvez la commander depuis les US ou le Japon tout en sachant que même la cartouche/le disque japonais(e) comprendra l’anglais).
Un Mega Man Zero/ZX Legacy Collection en chemin !
LD4K4
Mega Man débarque en live au cinéma
Misan
Un tout nouveau Mega Man sur mobile !
Luynan