Mega Man 11 en dévoile un peu plus sur son contenu en nous présentant en vidéo un nouveau mode pour son gameplay.
La date de sortie de la nouvelle aventure du Blue Bomber s’approche et Capcom communique forcément autour. Après nous avoir présenté tout les Robot Masters (le nom des boss dans cette série), l’éditeur remet le couvert en nous présentant une vidéo de gameplay mettant en scène un nouveau mode de jeu original pour Mega Man 11. Dans cette dernière, on peut observer une sorte de time-attack où vous devez franchir un niveau rempli de ballons de baudruche en 2 coloris. Ces derniers serviront à améliorer le score, ainsi il vous faut percer les ballons bleus sur votre chemin tout en évitant d’éclater les rouges, ces derniers vous affublant d’une pénalité de temps.
Bon, il faut reconnaître que cette nouvelle n’est pas franchement palpitante de prime abord mais c’est ce qui n’est pas dit qui est important ici. Les fans du robot bleu peuvent se réjouir puisque, si on lit entre les lignes, on peut comprendre un message des développeurs qui fait écho à la genèse de la série. Mega Man est, pour rappel, une série de jeux de plateforme en 2D où le héros éponyme traverse des niveaux afin d’éliminer les Robot Masters, des robots d’utilité publique rendus agressifs par le Docteur Willy (méchant notoire dont le look est inspiré par Albert Einstein). Cette série a su marquer son temps car, à l’époque, elle proposait de briser la linéarité des jeux du genre en vous proposant de choisir l’ordre de votre progression (choix du niveau en somme). Mais plus encore, c’est dans la technique que le titre excelle avec ses niveaux millimétrés où se mêlent ennemis et autres pièges mortels. En résultait un jeu parfois où la sentence cruelle rendait chaque moment aussi bien engageant que jubilatoire. Si on considère le patrimoine Mega Man, la vidéo ci-dessous montre clairement que Capcom est confiant avec le travail qu’ont fourni ses développeurs sur Mega Man 11.
Et vous qu’en pensez-vous ? Mega Man 11 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam) le 2 octobre de cette année. Allez-vous céder ?