C’est lors du SEGA Fes 2018, tenu ce week-end à Akihabara que SEGA a annoncé sa réponse aux consoles mini de Nintendo, voici venir la Mega Drive Mini !
Comme un goût de déjà-vu ce week-end à Akihabara. C’est, en effet, sur ces deux derniers jours que se tenait au sein de Belle Salle, le SEGA Fes 2018 où de grandes annonces devaient être faites. Et effectivement, il y a eu quelques surprises mais pas de quoi retourner la planète. SEGA confirme se lancer également dans la course à la nostalgie. Probablement poussé par l’insolent succès de la NES Mini, puis de la Super Nintendo Mini (de son rival historique), l’ancien constructeur s’est décidé à se joindre à la course en dévoilant sa Mega Drive Mini. Passée la déception du nom de la bécane qui pour l’instant n’est qu’un copier-coller des minis consoles Nintendo (le nom définitif n’a pas encore été indiqué), on attend de voir ce que la console promettra puisqu’aucun titre n’a été annoncé. On sait juste que Sonic et Phantasy Star seront de la partie.
La console sera-t-elle compatible avec les manettes d’origine ? Ne seront disponibles que des jeux SEGA ou aurons-nous également des titres d’éditeurs tiers ? Pourra-t-on lire nos vieilles cartouches avec ? Possédera-t-elle un catalogue défini ou pourrons-nous y télécharger des jeux ? Toutes ces questions resteront sans réponse au moins encore quelques temps. Gageons toutefois que la Mega Drive Mini embarquera également du Alex Kidd, du Shinobi et d’autres grandes licences de la console qui faisait ce que Nintendidn’t.
La Mega Drive Mini est prévue pour une commercialisation en 2018 à une date encore inconnue. Le prix est également encore un mystère. Et vous, qu’attendez-vous de cette console ? Seriez-vous prêts à y mettre vos ronds ?