Contrairement à ce que laissait croire l’absence de nouveautés, Mass Effect et Dragon Age ne sont pas tombés dans l’oubli des développeurs de BioWare !
Racheté par EA en 2007, BioWare souffre depuis quelques temps déjà d’une réputation mitigée de la part des joueurs. À l’origine adulé pour la qualité d’écriture de ses titres, la diversité de ses personnages ou encore ses univers riches, c’est davantage par la soudaine médiocrité de ses jeux que BioWare a fait parler de lui ces dernières années. Et ce n’est pas Mass Effect Andromeda qui dira le contraire.
Actuellement occupé par Anthem, un jeu d’action en coopération faisant évoluer ses joueurs dans un monde ouvert, BioWare surfe sur le succès de gros titres tel que Destiny ou encore The Division pour lancer sa nouvelle licence qui doit voir le jour le 22 février prochain. Pour autant, il n’en oublie pas les jeux ayant contribué à sa réussite, comme le souligne Casey Hudson :
Eh oui, nous entendons fortement et clairement l’envie que BioWare fasse plus de Dragon Age et Mass Effect, alors soyez assurés que nous avons des équipes cachées qui travaillent sur des trucs secrets que je suis sûr que vous aimerez vraiment. Nous ne sommes juste pas prêt à parler de quoi que ce soit avant un petit moment…
Ainsi, bien que rien de concret n’ait été annoncé, il n’en reste pas moins que BioWare livre un message d’espoir à ses fans. Mass Effect et Dragon Age ne sont pas à l’abandon et auront bel et bien un avenir au sein du studio qui planche actuellement sur des suites !