Bioware vient de déployer une mise à jour pour corriger les graphismes de Mass Effect: Andromeda.
Mass Effect: Andromeda est sorti le 23 mars dernier dans nos contrées, les attentes étaient importantes pour ce titre annoncé de longue date et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas vraiment convaincu les joueurs. En effet, le titre phare de Bioware souffrait d’animations faciales moyennement réussies, pour ne pas dire ratées. Conscient de l’ampleur du problème, BioWare a réagit et lancé le premier patch 1.0.5 pour Mass Effect: Andromeda. À la clé : une amélioration significative des graphismes, mais pas seulement.
BioWare vient donc de lancer la première phase de son plan visant à améliorer son titre, tout en prenant en compte l’avis de la communauté. Ainsi, par le lancement d’un important premier patch 1.0.5, le studio corrige de manière adroite un défaut et non des moindres, les visages, par le simple ajout d’une ombre dans le blanc des yeux. Un détail pour certains mais qui fait déjà une énorme différence au niveau du réalisme. Aussi, les animations sont désormais mieux synchronisées avec les dialogues, ce qui était un peu perturbant avant l’arrivée du patch correctif.
Et le développeur canadien ne s’est pas arrêté là. En effet, le patch s’attaque également aux longues cinématiques de jeu. Dorénavant, vos voyages aux confins de l’espace ne seront plus plombés par d’interminables séquences, vous pouvez maintenant les passer d’un simple clic. Également, au niveau du jeu en lui-même, votre limite d’inventaire est revue à la hausse, quel que soit votre niveau dans le jeu. Vous pourrez donc accumuler plus d’objets, tandis que le coût des clés de décryptage a, quant à lui, été revu à la baisse.
Pour ceux qui souhaitent connaître le contenu détaillé du patch en question, le voici :
- Amélioration des didacticiels ;
- Équilibrage du mode solo : caisses de munitions, armures, armes, nomade, profils, attaques et progression ;
- Équilibrage du mode multijoueur : armes, couverture et ennemis ;
- Ajout d’une option permettant de passer les séquences de pilotage automatique afin de se déplacer plus rapidement sur la carte de la galaxie ;
- Amélioration de la logique, des timings et de la continuité pour les relations et l’histoire ;
- Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère ;
- Correction d’un problème lorsque Ryder court en zig-zag ;
- Résolution de différents problèmes de collision ;
- Résolution de problèmes de lecture et de choix de musique et de doublage ;
- Résolution d’un problème de lancement des conversations pour votre commando sur les mondes colonisables ;
- Résolution d’un problème empêchant l’accès à une console reliquate après plusieurs échecs de décryptage dans certaines circonstances ;
- Résolution d’un problème empêchant l’utilisation du voyage instantané tant qu’une sauvegarde n’a pas été chargée après avoir recruté Drack ;
- Résolution d’un problème figeant le joueur lors du lancement de l’animation de Charge biotique ;
- Résolution de problèmes affectant certaines sauvegardes ;
- Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’interagir avec certains objets en multijoueur ;
- Améliorations de la stabilité et du streaming.
Sachez par ailleurs qu’un autre patch pour Mass Effect: Andromeda est d’ores et déjà en cours de développement et concernera l’apparence globale des personnages et leur création, les dialogues, ainsi que les animations.