Mass Effect: Andromeda proposera un univers gigantesque à découvrir !
Alors que le titre continue de se dévoiler petit à petit et nous le verrons d’ailleurs dans la suite de cet article, arrêtons-nous un instant sur une information des plus importantes pour le tant attendu Mass Effect: Andromeda : le jeu vient tout juste de passer gold. En effet, Bioware l’a annonce, sur Twitter, le développement de Mass Effect: Andromeda est officiellement terminé. Les équipes de développement laissent donc désormais la place à celles chargées de la communication du jeu en dévoilant de nouvelles vidéos. Et si on se fie aux dernières vidéos parues, l’univers s’annonce convaincant avec un nouveau scénario qui sent bon l’exploration spatiale.
Mass Effect: Andromeda has gone gold. pic.twitter.com/bNKIKNuErA
— BioWare (@bioware) February 24, 2017
Qui dit nouvelle époque, dit nouvelles thématiques. C’est effectivement la direction qu’emprunte le studio avec ce nouvel opus. Mass Effect: Andromeda vous permettra de visiter de nombreuses planètes, où vous pourrez y étendre des colonies humaines. Très axé sur l’exploration, avec des zones de jeux immenses, Bioware compte bien redéfinir le space opera. Bref, ça promet !
Avec son passage gold Mass Effect: Andromeda arrivera dès le 23 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Et en attendant, le studio continue de nous dévoiler quelques petites choses sur le titre, après les personnages, les aptitudes ou encore les armes, maintenant le studio évoque la taille des planètes que nous aurons l’occasion de visiter une fois dans le jeu.
En effet, c’est via une déclaration officielle de la part du studio que nous en savons désormais un peu plus sur la taille des planètes que nous aurons à explorer dans le jeu. Le producteur de ce Mass Effect: Andromeda, Fabrice Condominas, a ainsi confié que le soft proposera des planètes plus grandes que la carte de Dragon Age Inquisition. Certaines de ces planètes seront donc plus grandes que la map proposé dans le dernier titre de Bioware, de la licence Dragon Age. De quoi donner le vertige.
L’exploration à pied sera donc tout simplement titanesque, ce qui préfigure d’une durée de vie du jeu plutôt confortable. Tous les endroits que vous aurez à explorer seront bien plus grands que ceux des trois précédents opus de Mass Effect. De quoi nous donner une méchante envie d’aller explorer ce beau petit monde qui nous sera proposé dans ce nouvel opus de la franchise. En tout cas, nous devrions avoir de la matière à explorer avec des planètes aussi grandes, ce sera forcément une grande aventure. Rendez-vous le 23 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One pour en avoir le cœur net.