Masahiro Ito travaille sur un tout nouveau projet.
Véritable engouement dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux d’horreur connaissent une période de creux depuis quelque temps. Pourtant, de nombreuses monstruosités ont marqué l’esprit des joueurs, en particulier le terrifiant Pyramid Head de la licence Silent Hill. Mais derrière le monstre se cache une équipe et surtout un homme, Masahiro Ito, qui vient tout juste d’annoncer sa participation à un tout nouveau projet.
L’ancien membre de la team Silent a annoncé sur son Twitter sa participation à un nouveau projet, sans toutefois nous faire le plaisir de nous en dévoiler plus sur le titre. Malgré les nombreuses créatures créées pour la série Silent Hill, aucune information ne nous permet d’imaginer si ce dernier travaille sur un futur opus de la licence.
I'm working on a title as a core member. I hope the title won't be cancelled.
— 伊藤暢達/Masahiro Ito (@adsk4) January 4, 2020
Il faut avouer que l’artiste indépendant a participé à l’élaboration de nombreuses créatures terrifiantes qu’il partage avec plaisir sur les réseaux sociaux. On peut donc s’attendre à des créatures angoissantes si le projet arrive à terme. En effet, il faut reconnaître que l’artiste n’a pas toujours eu de la chance en ce qui concerne ses créations, certains jeux auxquels l’artiste a participé ayant connu un sort tragique, notamment chez Sony.
Reste à espérer que ce projet se concrétise et qu’il soit à la hauteur de la série Silent Hill. Son dernier projet en date sur un jeu vidéo remonte à Metal Gear Survive sorti l’an dernier, et bien que le jeu n’ait pas rencontré un immense succès, il faut admettre que les créatures de Masahiro Ito ont de quoi glacer le sang.