Marvel’s Iron Man VR se voit maintenant daté pour 2020 avec un petit story trailer.
Surement pas aussi attendu qu’un certain Marvel’s Avengers de Square Enix et Crystal Dynamics, Marvel’s Iron Man VR développé par Camouflaj et édité par Sony, ce qui en fait une exclusivité PlayStation 4, a vu sa date de sortie calée au 28 février 2020. Assez surprenant, sachant que The Last of Us Part II sortira le 20 du même mois et que le 3 mars arrive aussi un certain Final Fantasy VII Remake. Autant dire qu’en termes d’exposition médiatique, ce jeu uniquement destiné à la VR ne va pas trop briller et probablement passer au second plan, même si son concept et le public visé diffèrent des titres nommés plus ci-dessus.
Mais ne soyons pas trop bougon, Marvel est une licence qui fait vendre et l’expérience semble plutôt bonne si on en croit les différents retours de la presse depuis son annonce. Sa date de sortie posée, Sony nous a donc révélé aussi un nouveau trailer pour Marvel’s Iron Man VR, ce dernier se concentrant avant tout sur l’histoire que nos contera le jeu, tout en nous présentant quelques phases de gameplay. Ces dernières se concentrent essentiellement sur des phases de shoot en plein ciel, mais pas que puisqu’il faudra aussi se livrer à quelques réparations d’usages sur un avion ou un hélistransport du SHIELD.
Côté scénario, on y apprend donc que l’antagoniste principal sera un dénommé Ghost – le Fantôme en français… -, un personnage bien connu des fans de comics puisqu’il apparaît notamment dans l’arc Dark Reign. Côté jeu vidéo c’est moins reluisant, son unique apparition s’étant faite dans le fantastiquement nul Iron Man 2 sur ancienne génération. Mais trêve de culture, sachez qu’elle, puisque c’est une femme Captain Obvious, s’en prend à Tony Stark dans Marvel’s Iron Man VR parce qu’il lui reproche les dégâts collatéraux causés par son ex activité de vendeurs d’armes.
Aussi ce scénario totalement original a été écrit exprès pour le jeu par Bill Rosemann et Christos Gage, respectivement directeur créatif chez Marvel Games et scénariste de comics ayant participé notamment à quelques jeux estampillés Marvel par le passé, donc le Spider-Man de 2018.