Le nouveau comics dans l’univers du jeu aurait vendu la mèche.
Marvel’s Spider-Man d’Insomniac Games, que l’on rappelle exclusif à la PlayStation 4, est aujourd’hui l’un des plus beaux succès de Sony et il est entendu qu’une suite verra probablement le jour sur PlayStation 5. Marvel’s Spider-Man 2 a même été plus ou moins confirmé à demi-mot par Insomniac, avec même peut-être une trilogie de prévue autour de l’Homme-Araignée. Une chose qui ne nous choquerait pas le moins, sachant aussi qu’une série de comics liée au jeu vidéo et intitulé Marvel’s Spider-Man: City At War est en cours de parution chez Marvel Comics et qu’en cela, un véritable univers étendu est en pleine création autour de l’univers développé pour notre médium préféré.
Est sorti le 17 avril dernier le deuxième tome sur six de cette série sur Spidey made in Insomniac et il se pourrait qu’il nous dévoile l’un des super-vilains qui seront au casting de Marvel’s Spider-Man 2. En effet, on y voit l’apparition de Swarm ou Essaim pour les lecteurs de comics français. Ce dernier possède le pouvoir de contrôler les abeilles et particulièrement celles qui recouvrent son corps continuellement, il peut alors changer de taille, voler ou encore contrôler d’autres insectes, il est aussi supposément intouchable. Sans être un ennemi de premier plan pour Spider-Man, il est un adversaire coriace qui peut lui donner bien du fil à retordre.
Ce qui nous pousse à penser que ce personnage peut-être l’un des super-vilains présents dans Marvel’s Spider-man 2, c’est tout simplement le fait qu’à la base il était prévu pour apparaître dans le premier opus, son modèle ayant même déjà été créé et qu’il fut pour une raison inconnue écartée du casting. Alors bien évidement, il ne ferait pas office de boss final du jeu, ceux ayant fini le titre d’Insomniac savent qui cela sera surement, mais il pourrait venir mettre dans bâtons dans la toile du tisseur.
Comme rapporté par de comicbook.com, lors des diffusions radio de J. Jonah Jameson en jeu, il est fait directement référence à Swarm. Le personnage existe donc bien dans l’univers du jeu et qu’il s’est déjà fait connaitre pour quelques méfaits. De là à penser qu’il sera présent dans Marvel’s Spider-Man 2 il n’y a qu’un pas que l’on espère voir franchi très vite par l’annonce officielle d’une suite et pourquoi pas comme déjà évoqué d’un véritable univers Marvel en jeu vidéo avec le MGU – Marvel Gaming Universe -.