Le hero-shooter à la sauce Marvel de NetEase, Marvel Rivals, sortira le 6 décembre prochain. Mais avant une sortie pour le free-to-play, les développeurs apportent quelques éclairages. C’est par le biais d’une vidéo en compagnie de Guangguang, directeur créatif du jeu, que nous sommes introduits à l’univers du jeu. La roadmap proposée est simple et compte bien, de part son exhaustivité, déloger de la première marche des hero-shooter un certain Overwatch.
Le 6 décembre sera lancée la saison 0 dans laquelle nous découvrirons l’un des nombreux arcs narratifs prévus. Intitulée Doom’s Rise, cette saison mettra sur le devant de la scène le diabolique et fripon Docteur Fatalis confronté à son variant nettement plus sympathique de l’univers 2099. C’est par le biais de cette ouverture « multiverselle » que les héros de l’écurie Marvel se rencontreront et s’affronteront dans des combats qui s’annoncent dynamiques et tactiques.
La saison 0 permettra aux joueurs de se familiariser avec le gameplay et sera également l’occasion pour les équipes de développement de pallier les différentes coquilles que ces derniers pourront repérer. Cette saison sera un rapide baptême du feu, la saison 1 du jeu sera déployée moins d’un mois après le lancement, à savoir début 2025.
Dès l’ouverture du jeu, un total de 33 personnages sera disponible. Vous pourrez alors à l’envie jouer du fusil d’assaut avec le Winter Soldier, chausser le Walkman de Star-Lord ou encore épauler le bouclier du boy scout Captain America. L’ensemble du roster sera entièrement gratuit dès le lancement et il en sera de même pour les prochains héros ajoutés au fil des saisons.
Les saisons seront également le moyen d’obtenir de nouveaux objets cosmétiques par le biais d’un battle pass qui sera réinitialisé à chaque saison. L’accent est mis sur la dimension free-to-play, de ce fait aucun des objets acquis dans le battle pass, qu’il soit payant ou gratuit, ne transformera le jeu en pay-to-win. NetEase tente donc de créer une expérience Marvel Rivals la moins frustrante possible, basant l’intégralité de son gameplay sur la maîtrise des héros.
NetEase Games ferme Ouka Studios (Visions of Mana) – Le géant chinois revoit sa stratégie ?
broccomilie
Test Overwatch 2 – Quand l’argent devient roi
Nigma le Vagabond
Un divorce raté pour Blizzard et NetEase ?
Loriynn