Les Gardiens de la Galaxie reviennent pour un quatrième épisode.
Les Gardiens de la Galaxie ont vu leur popularité monter en flèche depuis la sortie du film de James Gunn en 2014 adapté du comics d’Arnold Drake et Gene Coleman paru en 1969. Les Gardiens de la Galaxie relate les aventures de Peter Quill, plus connu sous le nom de Star-Lord, et de ses associés, Drax le Destructeur, Gamorra, Rocket Raccoon et Groot l’arbre vivant. Avec son ambiance pop et sa BO cool, le film, ainsi que sa suite sortie en 2017, a remporté l’adhésion des fans de la première heure et des néophytes. Une adaptation vidéoludique était attendue, et c’est Telltale qui s’en charge avec une aventure interactive intitulée Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series.
Le quatrième épisode de la saison, dont vous pourrez retrouver notre test du premier épisode, est intitulé Who Needs You. Suite aux événements de l’épisode 3, des tensions se créent au sein du groupe de sympathiques crapules. Nos vaillants anti-héros doivent s’échapper d’une grotte en évitant de se faire boulotter par des créatures pas très sympathiques. Vont-ils sortir vivants de ce guêpier, ou seront-ils trop occupés à s’entretuer ?
Comme dans les précédents épisodes, la série fait appel à un casting quatre étoiles (huhu galaxie, étoiles…) pour doubler les personnages. On retrouve ainsi Nolan North, qui avait doublé Nathan Drake dans la série Uncharted dans le rôle de Rocket ou Emily O’Brien dans le rôle de Gamorra (pour l’amour du goût).
Entendez-vous chauffer les réacteurs du Milano ? C’est probablement parce que le quatrième et avant-dernier épisode de Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series sortira dans notre système solaire le 10 octobre prochain sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Mac et les appareils compatibles iOS et Android. Oh et n’oubliez pas ces mots de Zardu Hasselfrau (ou est-ce que ça se prononce David Hasselhoff ?) : « We are Groot ».