Mark of the Ninja Remastered sort de l’ombre et intègre le catalogue Switch.
Sorti en 2012 et développé par Klei Entertainment (responsable de l’excellent Don’t Starve), Mark of the Ninja ressort dans une édition revue pour la Nintendo Switch. Intitulé Mark of the Ninja Remastered, le titre a été la première annonce au cours du dernier Nindies Showcase. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action-infiltration dans lequel votre personnage, un ninja, traverse des niveaux en side-scrolling et dont le but est de ne pas se faire repérer.
Ici, foncer tête baissée n’est jamais la meilleure option puisqu’il est plutôt recommandé de vous frayer un chemin subrepticement, éliminant les menaces en prenant soin de bien cacher les corps des malheureux ayant goûté la mort avec vos lames. Comme vous l’avez compris, vous êtes un ninja et vous possédez toute une panoplie d’objets qui faciliteront la traversée des différents niveaux afin d’atteindre le patron de la corporation qui aura apporté la mort au sein de votre temple. Lame, explosifs, kunaï, makibishi vous permettront de neutraliser tous les systèmes de sécurité et d’éradiquer toutes menaces qui s’opposent à vous. Des tenues spéciales ainsi que tout un lot de compétences vous permettront d’améliorer vos compétences.
Toutefois, aucune information supplémentaire n’a percé. Nous ne savons donc pas si Mark of the Ninja Remastered proposera l’ajout de nouveaux niveaux ou tenues, ni même si le DLC Special Edition sera inclus dans le titre. Tout ce que l’on sait, c’est que Mark of the Ninja Remastered est prévu pour une sortie sur Nintendo Switch pour l’automne. En voici la bande-annonce, qui a un bon goût de Batman: the Animated Series.