Ajouterez-vous Mario & Sonic aux jeux olympiques de Tokyo 2020 à votre Dream list ?
Peu après son annonce durant le Nintendo Direct du 5 septembre, Mario et Sonic ainsi que leurs équipiers respectifs s’inscrivent maintenant aux intenses épreuves Rêve. Une manière d’intégrer un mode plus fun et attractif où les autres Mario & Sonic aux jeux olympiques nous ont habitués à un caractère plus linéaire. Trois nouvelles épreuves sont au rendez-vous et n’attendent que vous !
Plutôt inhabituelles, ces épreuves ne représenteront pas un sport précis comme il était de mise dans la série des Mario & Sonic, mais bien une série de mini-jeux « rallongés » tout en reprenant les univers propres aux jeux Mario et Sonic. Ces modes seront bien évidemment destinés à être joués à plusieurs mais pourront être complétés par des bots. À la manière de Splatoon, le premier mini-jeu, Karaté vous fera pratiquer cet art martial pour faire chuter vos adversaires, qui activeront des cases et qui boosteront votre score. Plus votre territoire sera étendu, plus vous vous approcherez de la victoire.
Une petite minute, mais où est passé Tokyo dans cet ensemble d’épreuves ? Les admirateurs de culture nippone ne seront pas déçus puisque le Tir Rêve se déroule quant à lui autour d’une demeure traditionnelle japonaise : au programme, de nombreuses cibles à dégommer et tout cela en un minimum de temps possible pour vous octroyer le plus de points !
Enfin une dernière épreuve attend nos sportifs : la Course Rêve est cette fois-ci accompagnée de l’univers de Sonic faisant clairement écho à Sonic Heroes apparu pour la première fois sur PlayStation 2, Gamecube et Xbox en 2003 : glissades sur rails, et looping sur hoverboard rythmeront ces courses effrénées. Attendu sur Nintendo Switch pour le 8 novembre prochain, ce nouveau Mario & Sonic s’accompagne de plus de 10 épreuves 2D classiques, ainsi que de 21 épreuves 3D auxquelles s’installent les 3 épreuves festives de Rêve avec l’ensemble des personnages de Mario & Sonic aux jeux olympiques.