Mario Party: the Top 100 rejoint bientôt les rangs de la 3DS.
Comme pour annoncer la fin d’une ère chargée et souhaiter un joyeux Noël au pied des sapins de nos chaumières, Nintendo sort un best-of de ce qui a été Mario Party depuis le premier sorti sur Nintendo 64, il y a presque 20 ans de cela (ça ne nous rajeunit pas trop… bon ça me rajeunit pas moi quoi). Ainsi, vous trouverez dans ce Mario Party: the Top 100 un condensé de pas moins de 100 jeux représentant la crème de la crème de ce qui s’est fait dans cette saga familiale et festive.
Résumons, Mario Party, c’est quand même 20 ans d’histoire du mini-jeu, sur 15 galettes et autres cartouches, réunies sur les 7 dernières consoles de Big N. Le jeu se présente comme un jeu de plateau sur lequel vont s’affronter les participants, représentés à l’écran par les personnages les plus iconiques de la saga Mario, dans des joutes sous forme de mini-jeux divers et variés. Ici tout est question d’un savant mélange de talent, de rapidité, de réflexes mais aussi, d’un soupçon de chance ; tous ces critères qui vont définir un vainqueur de ces mini-jeux dans lesquels vous allez vous affronter, entre amis ou en famille.
Donc si comme Mario vous en avez marre de vous la jouer solo comme dans Mario Odyssey, il vous sera possible d’y jouer en multijoueur jusqu’à 4 personnes sur vos consoles avec seulement une cartouche grâce au mode téléchargement de la 3DS. Donc sortez vos consoles et vos amiibo, amis et famille (sauf si vous aimez jouer seul parce que c’est aussi possible), Mario Party : the Top 100 est donc prévu pour sortir le 22 décembre sur toutes les consoles de la famille 2DS/3DS, juste avant que le père Noël vide sa hotte. Un timing bien serré qui reflète bien l’esprit de cette série culte. Que la fête commence ! N’hésitez pas à zyeuter le site officiel pour plus de menus détails