Et c’était à pressentir. Nintendo a en effet lâché du contenu supplémentaire pour Mario Kart 8 Deluxe, mais il faut reconnaître qu’on n’avait pas vu ça venir.
Il y a un peu plus d’une semaine, on vous faisait part du teasing de Shinya Takahashi de Nintendo qui annonçait, dans une interview (scriptée) vidéo, davantage de contenu à venir pour Mario Kart 8 Deluxe, le dernier épisode de la licence de courses motorisées au sein du Royaume Champignon. Surprise ! La mise à jour est tombée. Alors ? Plus de courses ? De nouveaux Grands Prix ? Soyons fous ! De nouveaux personnages ? Déchantez maintenant, ça fera peut-être moins mal…
En effet, la mise à jour s’est installée cette nuit et la grande surprise est… un nouveau véhicule. Ah ? En effet, il s’agit du Destrier de Légende, la sorte de moto qu’il est possible de débloquer dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild (à la condition que vous ayez acheté le DLC des Prodiges). Bon, il était légitimement possible de voir le coup venir d’autant que la moto qui accompagnait Link dans ce Mario Kart 8 Deluxe a servi de modèle pour le véhicule mentionné un peu plus haut.
Pour ne pas dénoter avec l’introduction de cette nouvelle monture, le héros hylien pourra aussi se parer de la tenue qu’il porte dans ses dernières aventures et qui s’accordera très bien avec sa nouvelle bécane. Enfin, ils ont également introduit la moto qui leur a été inspirée par la 2 roues de ce jeu, qui est elle-même inspirée d’Epona… Doit-on commencer à imaginer que la jument sera également bientôt disponible dans Mario Kart 8 Deluxe ? Le rêve est permis, d’autant que la boucle serait bouclée !
La mise à jour pour Mario Kart 8 Deluxe est disponible depuis aujourd’hui. À noter que pour une fois, les joueurs Wii U n’ont pas à se sentir lésés, puisque la mise à jour est également disponible sur leurs consoles ! Doit-on s’attendre à plus de surprises dans un futur proche ?