Mario Kart 8 Deluxe débarque à toute vitesse sur Nintendo Switch.
Quoi de nouveau dans la partie ?
C’est toute une série de nouveautés qui nous attendent dans ce Mario Kart 8 Deluxe mais les joueurs de la version Wii U auront l’occasion de retrouver tous les circuits ainsi que leurs personnages préférés, et les circuits et personnages des contenus additionnels du jeu.
Nous découvrirons de nouveaux personnages tel que le Roi Boo, Skelerex et Bowser Junior ainsi que le Garçon et la Fille Inkling de Splatoon. Tout cela pour un total de 42 personnages disponibles se battant pour la première place du classement. Vous pourrez également faire participer votre Mii en l’habillant aux couleurs de vos amiibo Super Mario, Splatoon ou Animal Crossing.
C’est au sein de 48 cartes différentes vous mettant aussi bien sous l’eau, que la tête à l’envers ou encore dans les airs que vous devrez devenir le meilleur pilote parmi tous les autres. Nintendo pense aux plus jeunes joueurs puisqu’une conduite assistée sera disponible pour leur éviter de quitter le circuit.
Se battre c’est mieux que de faire la course.
Le mode bataille a été revisité pour nous offrir le meilleur de ce qu’il a présenté jusqu’à aujourd’hui. Les modes Bob-Ombs à gogo et capture du soleil de Mario Kart: Double Dash!! referont leur apparition mais aussi la bataille de pièces de Mario Kart Wii. En plus de ces modes de jeu faisant leur grand retour, nous verrons débarquer Urchin Underpass et Battle Stadium, deux circuits inédits, ainsi que des classiques parmi les circuits tels que le Manoir de Luigi et l’Arène de Bataille.
Pour compléter le tableau, c’est le célèbre mode de jeu batailles de ballons qui fera un retour triomphal. Un dernier mode viendra tout de même creuser sa place, il s’agira du mode traque sur la piste inspiré des poursuites entre policiers et voleurs.
Le tout se fera donc au sein de 8 arènes différentes dont certaines provenant de Mario Kart 7 ou autres titres plus anciens.
Qu’en est-il du mode multi ?
Le plus important reste encore à aborder puisque, dans un jeu tel que Mario Kart 8 Deluxe, le multijoueur fait tout le sel du jeu. Il sera très bien fourni puisqu’il sera possible de jouer à quatre sur une TV en écran partagé, à deux sur la même console ou jusqu’à huit en réseau sans fil. Un mode LAN sera également disponible à douze joueurs mais pour cela il faudra vous procurer un adaptateur USB vers LAN.
Sur internet, ce sont des courses à douze joueurs qui vous attendront pour des parties endiablées avec les joueurs du monde entier, que ce soit dans des parties conventionnelles ou dans des tournois créés selon vos règles ou les leurs si le challenge ne vous fait pas peur.
La Mario Kart TV vous donnera la possibilité de créer des vidéos où vous pourrez enregistrer vos plus beaux moments de jeu, que ce soit lors de vos pires défaites où vos victoires les plus éclatantes.