Nintendo investi à fond le jeu mobile avec son nouveau Magikarp Jump !
Qui ne connait pas Magicarpe (Magikarp en anglais) ? C’est sûrement l’un des Pokémon les plus célèbres – bon ok après Pikachu – notamment à cause de ses attaques, les plus inoffensives du jeu. En effet, ce n’est pas son attaque Trempette qui ferait pâlir le Pokémon adverse. Mais point d’attaque dans Magikarp Jump, votre objectif sera ici de sauter plus haut que votre adversaire. Si le concept peut sembler extrêmement simple, ce sont souvent les idées les plus simple qui sont les meilleurs puisque le jeu s’avère être très addictif.
Alors que The Pokémon Company a engrangé un chiffre d’affaire record de 143 millions de dollars, en grande partie dû aux 650 millions de téléchargements de Pokémon GO (chiffres de mars 2017), l’entreprise ne semble pas prête à s’arrêter en si bon chemin. En effet, après avoir lancé il y a peu de temps Pokémon Sun and Moon, deux versions qui ont, elles, généré 15 millions de joueurs en plus, la firme a lancé en toute discrétion en Italie et uniquement sur iOS (pour l’instant) Magikarp Jump.
Vous avez tous en tête l’image du Magicarpe frétillant fébrilement au sol. Et bien c’est exactement ce que vous retrouverez dans ce nouveau Magikarp Jump. À la manière d’un Tamagochi, il vous faudra d’abord pécher et entraîner votre Magicarpe pour qu’il puisse se mesurer à d’autres, dans de terrible concours de trempette. Le Magicarpe qui saute le plus haut remporte le duel. Voilà, c’est tout. On vous a prévenu que c’était très simple.
Néanmoins, il faudra veiller à ce que votre poisson frétillant ne saute pas trop haut au risque de se faire attraper au vol par un Roucoups, et éviter de trop l’entraîner, sinon l’évolution en Leviathor sera inévitable et adieu des concours de trempette. Eh oui…
Disponible depuis quelques temps sur le store iOS italien, Magikarp Jump était passé inaperçu, mais malgré son principe résolument simple, le jeu est en train de prendre de la notoriété. Une toute récent mise à jour a introduit la langue anglaise, il y a donc fort à parier que le titre s’ouvrira très bientôt au reste du monde mais également à la plateforme Android pour l’instant délaissée.