My Little Pony: Friendship is Magic: The Gathering !
Qui se souvient de la nana sur Instagram qui voulait « des paillettes dans sa vie » ? Pour les moulures au plafond, il va falloir attendre encore un peu, mais pour les paillettes, on a peut-être quelque chose… À condition qu’elle soit une joueuse de Magic : L’Assemblée.
Wizard of the Coast, éditeur du plus célèbre des jeux de cartes à collectionner vient en effet d’annoncer un crossover des plus inattendus avec… Mon Petit Poney ! Probablement un nouveau coup d’Hasbro pour continuer à séduire les Bronies, cette communauté un peu décalée d’adultes fans de la licence Mon Petit Poney (Bronies étant la contraction de Brother – car les Bronies sont en majorité des hommes ! – et de Poneys).
Cette extension un peu spéciale sera titrée Ponies: The Galloping, en référence transparente à Magic: The Gathering, titre original du jeu, et sera disponible à partie du 22 octobre prochain à l’occasion de la fin de la série My Little Pony: Friendship is Magic. Pas très loin du produit de luxe, c’est un set de trois cartes seulement (oui, 3 !) qui sera vendu 50$. À côté de cet ensemble de cartes, une boite de trois tapis de jeu brandés Ponies: The Galloping sera également proposé au prix de 100$.
Ces prix pas loin d’être délirants s’expliquent par le fait que l’événement est une initiative d’Extra Life, une association de gamers qui lèvent des fonds pour des œuvres de charité (ici un hôpital pour enfants). Ainsi, 30$ sur le lot de cartes et 80$ sur la boite de tapis de jeu seront redistribués par l’association.
Néanmoins, quand on voit la cote qu’atteignent certaines cartes Magic, on se prend à y réfléchir à deux fois… Pas trop longtemps cependant, l’événement est à durée très limitée et les cartes ne seront plus disponibles après le 5 novembre. Pour les commandes, c’est sur le site d’Hasbro que ça se passe. Les commandes ne peuvent être livrées qu’aux États-Unis et au Canada, alors il va falloir ruser…
Bonne nouvelle pour ceux qui ont fait le choix du tout numérique : ces cartes seront également disponibles dans Magic: The Gathering Arena, la version jeu vidéo de Magic.