Magibot nous emmène dans un monde fantastique à travers un jeu de plateforme stratégique.
Mise à jour du 20 décembre : Magibot est désormais sorti sur Steam, avec une réduction de 30% (9€ au lieu de 13) jusqu’à Noël !
Après avoir travaillé plusieurs années sur des jeux pour jeunes enfants, le Studio Baikin, studio indépendant basé à Lyon, entre dans la cour des grands avec Magibot. Ce jeu offre une approche toute particulière au genre vu et revu des jeux de plateforme, puisqu’on y utilise la magie pour avancer.
Magibot, donc, c’est l’histoire d’un robot nommé Ilo qui se réveille un jour avec un chapeau pointu et un livre de sorts à ses côtés, sans savoir comment il est arrivé là. Sans autre indication que la carte fournie en première page du livre (c’est quand même bien pratique), il décide d’avancer dans le monde en 2D qui s’offre à lui, et bien sûr au fil de ses explorations découvrira de plus en plus de pouvoirs magiques et de mécanismes de jeu : voler, arrêter le temps, traverser des objets… 9 pouvoirs seront déblocables au total pour avancer à travers les plateformes.
La quarantaine de niveaux qui composent Magibot se situe dans des environnements variés, entre forêts verdoyantes et déserts arides. Quant à la faune qui peuple ce monde, elle n’est pas toujours aimable ni polie, et sera parfois un danger pour notre petit héros. Il faudra donc user de ses pouvoirs avec stratégie pour arriver au bout de chaque niveau. L’objectif premier de notre robot semble être de trouver des balises de terraformation pour que les humains retrouvent une Terre convenable, mais cela passera sans doute au second plan derrière l’aventure qui nous attendra à chaque niveau.
Magibot arrivera sur Steam, mobiles et même Kindle le 18 décembre prochain. On attend avec impatience de voir ce que cela donnera !