C’est lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2024 que 2K Games et le studio Hangar 13 ont annoncé le quatrième épisode de la saga culte (?) Mafia. Intitulé Mafia: The Old Country, il aura la lourde tâche de relancer la machine d’une licence qui s’était vue offrir une troisième entrée assez moyenne, même si sauvé quelque peu par ses extensions et autres patchs qui ont permis au jeu de sortir la tête de l’eau et d’éviter la noyade.
Ce nouvel épisode, prévu pour une sortie en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, se déroulera en Sicile au début du 20ème siècle et nous invitera à vivre et participer aux débuts de la Mafia. Une sorte d’origine story de ce groupe de gangsters qui parti d’Italie a su imposer sa main de fer sur les États-Unis par la suite. Pour le reste, nous n’en savons pas beaucoup plus et devons pour le moment nous contenter du trailer diffusé lors du show en attendant une présentation en bonne et due forme en décembre prochain, probablement lors des Game Awards.
Notons néanmoins que pour Mafia: The Old Country, Hangar 13 a décidé d’abandonner son moteur maison vu dans Mafia 3 et Mafia: The Definitive Edition, sûrement parce qu’il a été source de nombreux problèmes et bugs en tous genres lors de la sortie du troisième épisode, et qu’il ne s’est donc pas montré à la hauteur des ambitions du studio. On se rappelle des nombreuses vidéos YouTube compilant les bugs du jeu qui avaient pullulé sur la toile lors de sa parution en 2016.
Rendez-vous donc en décembre pour en découvrir un peu plus sur cette nouvelle entrée qui, on l’espère, se montrera à la hauteur de l’aura que dégage la licence, notamment grâce à son second épisode qui avait réussi à être une alternative très crédible à un certain GTA.
Le prochain jeu Mafia 4 bientôt annoncé ?
EcureuilRouge
[Rumeurs] Mafia 4 – Premières informations, lieux et héros
Kyujilo
Test Mafia III – Un report ne lui aurait clairement pas fait de mal
Danceteria