Mafia III Rivals, un titre mobile pour accompagner le très attendu Mafia III
Mafia III fait de plus en plus parler de lui à l’approche de sa sortie imminente (nous vous présentions récemment une longue vidéo de gameplay), prévue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 7 octobre, rappelons-le. Mais ce qu’on ne savait pas jusqu’alors, c’est qu’un jeu mobile destiné aux plateformes Android et iOS accompagnera le gros poisson en question, tel un rémora sur un requin.
Autant l’annoncer d’entrée : on n’en sait encore que très peu au sujet de ce jeu, baptisé Mafia III Rivals. On ne sait s’il sera proposé en free to play ou en premium tarifé, par exemple, et les images et vidéos le concernant sont bien peu nombreuses. On sait par contre qu’il sera comme son grand frère édité par 2K, et qu’il sera mis à disposition sur les plateformes concernées le même jour que celui de la parution de Mafia III, le 7 octobre.
Au menu, la possibilité de s’emparer de nouvelles propriétés à faire fructifier ainsi que d’armes et objets divers (comme des véhicules), de recruter des figures de proue du crime organisé présentes également dans Mafia III version consoles et PC, et même, un mode multi permettant d’affronter des bandes du monde entier contrôlées par l’IA, mais aussi par d’autres joueurs. On semble donc s’orienter vers une sorte de RPG teinté d’action et de gestion, et comme le développeur n’en est pas à son premier essai niveau free to play mobiles, on peut s’imaginer que Mafia III Rivals suivra le même schéma, même si, comme nous le disions plus haut, rien n’est certain à ce sujet.
New Bordeaux, la ville fictive imaginée pour Mafia III et inspirée de la Nouvelle Orleans, sera votre terrain de chasse, à vous d’y recruter les pires voyous de la ville, pour les entraîner et les équiper comme il se doit afin de devenir le prince de la ville…
Notez que vous pouvez d’ores et déjà vous pré-enregistrer sur le site de Mafia III Rivals en suivant le lien, ce qui vous octroiera un personnage et une arme inédits à la sortie du jeu.