Mafia III nous immerge dans son univers.
L’avantage avec les trailers dits live action, c’est que les sensations en sont parfois décuplées et celui de Mafia III en est le parfait exemple. 2K et Hangar 13 nous proposent là un magnifique aperçu à la réalisation vraiment soignée et portant le doux nom de « La mort vous va bien« . Phase d’exposition rapide, incident, résolution… En moins de 1min30, ce trailer arrive parfaitement à nous immerger dans cette ambiance particulière et se termine par un morceau de musique funk qui donne le ton.
Pas de doute, Lincoln Clay en impose et devrait se révéler comme un héros plus profond qu’il en avait l’air au départ. Petite subtilité intéressante du trailer, c’est qu’on ne le voit jamais clairement, la première fois il apparaît dans l’ombre ce qui ne nous permet pas de distinguer son visage avec précision, et la deuxième fois nous avons un cadrage sur ses yeux dans un rétroviseur. Ce petit élément qui semble anodin permet dans un trailer live action de ne pas identifier l’acteur comme le futur personnage que l’on jouera dans le jeu. Le personnage de Lincoln Clay semble être torturé et profondément marqué par le massacre de ses proches, reste maintenant à savoir si la guerre qu’il déclare à la mafia tournera en sa faveur.
C’est sur la vidéo décrite que nous allons nous quitter et qui devrait, si vous ne l’avez pas encore, vous mettre la hype concernant Mafia III, un jeu qui devrait sortir si tout va bien le 7 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.