Avec Le Signe des Temps, Mafia III nous annonce un DLC glauque et bien sanglant !
Vous pensiez en avoir fini avec New Bordeaux, bande de petits mafieux en herbe ? C’était sans compter sur la bonne volonté de 2K et Hangar 13, qui après Faster, Baby! et La hache de guerre viennent enrichir le contenu déjà conséquent de Mafia III avec un troisième DLC sobrement intitulé Le Signe des Temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aventure va prendre un tournant légèrement plus malsain !
Lincoln Clay, héros de cet opus (dont vous pouvez retrouver le test dans nos colonnes) va cette fois se retrouver confronté aux membres dérangés d’un culte portant le doux nom d’Ensanglantés (en français dans le texte). Ces dignes héritiers de Charles Manson, venus des bayous, vont tenter d’imposer leur présence à grand renfort de cérémonies sanglantes et autre sacrifices humains. Cela ne sied guère à Lincoln, surtout lorsque les cultistes auront la très mauvaise idée d’utiliser le Sammy’s, le bar de feu son père adoptif, comme cadre pour leurs rituels.
Plus que jamais, l’accent est mis sur une ambiance proche des films des années 60, en lorgnant plutôt du côté thriller psychologique cette fois. Lincoln sera en mesure de mener l’enquête sur la piste des Ensanglantés, avec la possibilité de détecter les traces de sang façon Les Experts, mais aussi de nouvelles compétences telles que le lancer de couteaux, et un mode concentration qui lui permettra de ralentir le temps pendant les affrontements. Des aptitudes qui ne seront certainement pas de trop face au culte qui n’hésitera pas à utiliser des drogues hallucinogènes pour tenter de faire vaciller votre raison.
Le Signe des Temps sera disponible le 25 juillet prochain sur toutes les plateformes, et gratuitement pour les petits malins qui avaient fait l’acquisition du Season Pass de Mafia III.