Slightly Mad Studios tient parole, et plus tôt que prévu !
Nous vous en parlions il y a quelques jours, Slightly Mad Studios, les développeurs londoniens à l’origine de Project CARS 2 ou Need For Speed: Shift, ont surpris tout le monde en annonçant leur intention de produire une nouvelle console : la Mad Box.
L’annonce s’est faite dans un tweet de Ian Bell, PDG des studios, qui annonçait une console surpuissante, capable de se frotter aux leaders du marché. Même si aucune spécification technique n‘était précisée, Ian Bell avait promis des images de cette Mad Box pour « dans quatre à six semaines ».
Eh bien il semblerait que quand quand Ian Bell le dit, Ian Bell le fasse ! En effet, les fameux visuels tant attendus sont apparus aujourd’hui. On y voit ce qui ressemble à un PC façon tunning ,avec des néons de couleurs très tape-à-l’œil. Les images sont floutées, Slightly Mad Studios ne voulant pas encore révéler les aspects techniques de sa Mad Box, mais on distingue tout de même deux ventilateurs en façade qui mesureraient chacun 80mm (ce qui est confirmé par Ian Bell) – permettant de se faire une idée de la taille de la machine.
Check this out. pic.twitter.com/PRs1UbA0Km
— Ian Bell SMS (@bell_sms) 4 janvier 2019
C’est toujours sur Twitter que les photos de la Mad Box ont été révélées, et Ian Bell en a profité pour saupoudrer son fil de quelques informations supplémentaires. On apprend ainsi que la console sortira du 90fps « par œil », la machine étant optimisée pour la réalité virtuelle ; on y apprend aussi qu’elle sera « légère et pourvue d’une poignée » (donc plutôt mobile ; pour quel usage… ?), et qu’il s’agit bien d’une console, et pas d’un PC.
It’s really a console not a PC…
— Ian Bell SMS (@bell_sms) 4 janvier 2019
Bien que Ian Bell et Slightly Mad Studios semblent très sérieux et déterminés (ce dont, avouons-le, on doutait quand même un peu lors de l’annonce !), le projet parait complètement fou, surtout quand d’autres acteurs importants du marché pensent de plus en plus au dématérialisé et au cloud gaming (de Sony à Microsoft, en passant par Square Enix – lire ci-dessous – ou les frenchies de Blade et leur projet Shadow qui est arrivé aux Etats Unis…).
La Mad Box devrait arriver dans 3 ans. D’ici là, nous suivrons avec grand intérêt les annonces de Ian Bell et de Slightly Mad Studios !