Lumines Remastered introduit la licence chez Nintendo !
Apparue pour la première fois en 2004 sur PlayStation Portable, la série des Lumines s’aventure pour la première fois sur le territoire de Nintendo avec Lumines Remastered. Annoncé lors du Nindie Showcase Spring 2018 (comment ça vous commencez à connaître la chanson depuis hier ?), le jeu à destination de l’eShop de la Switch s’est vu gratifier d’un court trailer mettant en scène tout ce qu’il y a à savoir sur le jeu.
Lumines Remastered, c’est un peu l’enfant illégitime de Tetris avec un jeu de rythme, avec sa bande-son électrique et son gameplay frénétique. Il vous faudra créer un maximum d’ensembles de blocs carrés et de la même couleur avant que la limite du laser ne balaie votre tableau, pour ainsi les voir disparaître et espérer marquer un maximum de points pour gravir les échelons jusqu’en haut du tableau des high-scores.
Vous l’aurez compris, le gameplay de Lumines Remastered est simple, mais se révélera très vite addictif pour peu que vous accrochiez aux jeux de puzzle. Notez aussi que les arrières-plans des tableaux seront également en accord avec la bande-son, et qu’il sera possible de profiter de parties endiablées en multijoueur que ce soit en mode console portable ou de salon (préciserons-nous l’ajout des vibrations HD ?).
Alors, qui inviterez-vous pour fêter l’arrivée du printemps et défier les lois du scoring lors de la sortie de Lumines Remastered sur nos petites consoles ?