La 3DS fait toujours parler d’elle et c’est par le biais de Luigi’s Mansion.
Grande perdante de cette présentation spéciale Nintendo, la 3DS a quand même quelque chose à nous présenter aujourd’hui et c’est avec le remake de Luigi’s Mansion qu’elle le fait. Place à la portable de l’éditeur !
Luigi’s Mansion est la première aventure solo du frère de Mario (seconde si vous souhaitez compter Mario is Missing). Pour ce jeu étrange sorti sur GameCube, les couleurs se font ténues et les décors éclatants se drapent du lugubre ton gris propre aux histoires de fantômes. Pourtant l’histoire commence bien ! En effet, Luigi a gagné le jackpot d’une loterie et ce n’est rien de moins qu’une maison. S’en allant fêter ça avec son frère sur place, il rencontre des fantômes et le prof K.Tastroff qui lui raconte qu’il a vu Mario entrer dans la demeure mais ne jamais en sortir. Bref ça craint.
Du réchauffé quand même pour ceux qui ont posé les mains sur le titre il y a déjà 16 ans mais en vrai ça ne sera pas tout, puisque la 3DS a quelques tours à jouer. En effet, d’après l’illustration de la boîte qui est apparue sur le net, on apprend que Luigi’s Mansion pourra se jouer avec la 3D stéréoscopique et sera également compatible avec les amiibo. Donc toutes vos figurines sorties de boîte pourront peut-être vous servir pour ce qui est vraisemblablement la dernier aventure du plombier en vert sur 3DS. En revanche, aucune indication sur leur usage réel n’a été communiquée.
Luigi’s Mansion rejoint son petit frère Luigi’s Mansion 2 en exclusivité sur 3DS dans le courant de cette année. Nous vous offrons encore la possibilité de découvrir le trailer d’annonce du titre.