Livelock : le jeu de tir du futur
Perfect World et Tuque Games annoncent aujourd’hui leur partenariat dans le développement d’un nouveau jeu, Livelock. C’est un jeu de tir coopératif en vue du dessus qui combine action intelligente et personnages uniques dans un mode de jeu au rythme effréné. Livelock sera le premier jeu développé par le studio Tuque Games et sera édité par Perfect World, l’éditeur majeur de MMORPG free-to-play, surtout connu pour des jeux comme Neverwinter, Star Trek Online ou encore Perfect World International.
Livelock se déroulera au 22ème siècle dans un monde post-apocalyptique où un cataclysme a mené l’humanité au bord de l’extinction. Des groupes de machines corrompues, les Divisions, ont pris le contrôle de la Terre et s’affrontent dans une guerre qui a pour objectif la récupération des dernières ressources. Le joueur incarnera une conscience humaine transférée dans un immense corps mécanique appelée archive de conscience. Elle aura pour objectif de combattre les unités corrompues et d’enrayer ce cycle de guerre avant que l’humanité ne soit définitivement détruite.
« En tant qu’éditeur, nous nous efforçons de travailler avec des développeurs et des jeux de qualité. Des jeux qu’en tant que passionnés, nous prendrions plaisir à jouer, » déclare Yoon Im, vice-président en charge de l’édition et des plateformes chez Perfect World Entertainment. « Tuques Games est un partenaire formidable qui nous a permis d’élaborer ensemble Livelock dans l’optique d’en faire un excellent jeu de tir en ligne, accessible aux joueurs solo et leurs amis. »
« Notre petite équipe avait la folle ambition de créer un monde post-apocalyptique dans lequel le joueur se retrouve confronté à un conflit à l’échelle planétaire riche en combats destructeurs et dynamiques, » dit Jeff Hattem, producteur exécutif et directeur créatif chez Tuque Games. « Perfect World a été un partenaire exceptionnel qui nous a aidé à développer notre idée originelle au-delà même de ce que nous avions imaginé. »
Livelock est prévu pour sortir sur Playstation 4, Xbox One et PC dans le courant de l’année 2016. Nous savons également que le jeu ne sera pas proposer en free-to-play, il sera le premier jeu payant à rejoindre le catalogue de l’éditeur Perfect World. Un trailer a également été diffusé pour l’occasion. Je vous laisse le découvrir sans plus attendre.