Little Dungeon Stories, un petit jeu de cartes bien addictif.
HearthStone est une figure de proue du genre « jeu vidéo de cartes », mais il n’est pas le seul sur le marché, beaucoup cherchent à le concurrencer, quand d’autres font leur petite vie dans leur coin, posément, sans prétention. Ce sera probablement le cas de Little Dungeon Stories, fraîchement débarqué sur PC et promis pour cet hiver (sans plus de précision) sur consoles PS4, One et Switch.
Le jeu se présente sous la forme d’un deck de cartes tirées de manière aléatoire à chaque partie, ce qui lui confère son petit côté Rogue-like vous assurant une expérience différente à chacun de vos runs dans ce donjon bourré de mystères et de pièges.
Disponible en français (merci bien) et en une quinzaine d’autres langues selon vos affinités, Little Dungeon Stories vous place dans les chausses d’un héros random qui va arpenter un donjon étage après étage en rencontrant marchands, ennemis, coffres au trésor, objets essentiels ou non, chausse-trappes et autres éléments habituels des jeux type fantasy. Le principe est simple : à chaque carte tirée, votre aventure progresse en fonction de vos choix, qui sont généralement au nombre de 2 par carte. Vous trouvez un objet ? Balayez à droite ou à gauche pour le ramasser ou l’utiliser directement. Un ennemi vous agresse ? Choisissez de le combattre ou de fuir, etc.
Notez que vous disposez d’un tableau immédiatement visible de stats (charisme, défense, force…) et d’objets (clefs, potions…) qui orientera vos décisions. Vous aurez également sous les yeux votre taux de santé (qui diminue si vous combattez sans épée), votre énergie (qui diminue en l’absence de bouclier), votre humanité (qui diminue à chaque carte tirée) et votre or. Il sera possible de récupérer des points dans tous ces domaines au fil du jeu en fonction de vos choix et du hasard de vos trouvailles. Très simple et efficace.
Little Dungeon Stories vient de sortir sur Steam, où vous le trouverez pour 6.29€, avec un discount donc, valable jusqu’au 13 décembre.