Devenez incollable sur l’eSport avec la nouvelle série documentaire « L’eSport fait vivre ».
Depuis quelques années, le monde du jeu vidéo s’est vu chamboulé par le développement de tournois compétitifs regroupés sous le nom eSport. Cette pratique a vu sa popularité exploser ces deux dernières années auprès des joueurs, on vous en parlait dans notre dossier consacré à l’eSport. Ce gain de popularité a forcément apporté son lot de changements au sein de cette industrie naissante. L’eSport évoluant, on cherche aujourd’hui à donner une image plus claire de ce nouveau divertissement. Et c’est ce qui a été fait avec la nouvelle série documentaire « L’eSport fait vivre ».
Mais en fait, « L’eSport fait vivre », qu’est-ce que c’est ? C’est une série de documentaires proposée par Arte en coproduction avec Bigger Than Fiction. Cette dernière va nous proposer de découvrir l’envers du décor de l’eSport au travers de 10 épisodes au format court (4 à 5 minutes). Une série de documentaires très intéressants puisqu’elle s’adresse autant aux néophytes du genre qu’aux fans endurcis. Elle ne va pas se contenter de nous faire découvrir les plus grandes compétitions, mais elle nous dévoile chaque aspect de l’eSport. Afin de compléter leur propos, chaque épisode est composé d’un ou plusieurs intervenants liés à l’eSport. Vous allez donc pouvoir entendre les témoignages de YellowStar ou encore de Kayane.
« L’eSport fait vivre » va donc nous permettre d’en savoir plus sur le fonctionnement de ces compétitions. On y découvre par exemple les difficultés aux niveaux économiques et juridiques, apparues avec la popularisation de cette pratique. Mais l’eSport ne serait rien sans ses joueurs professionnels et leurs fans, et ils ne sont pas laissés de côté. Vous allez pouvoir découvrir le quotidien des pro-gameurs et gameuses, avec par exemple leur entraînement. Bien d’autres aspects sont à découvrir dans les différents épisodes de « L’eSport fait vivre« . En fin de compte, ces documentaires ont le mérite de nous faire découvrir un univers plus complexe qu’il n’y paraît, le tout dans un format court. Vous pouvez donc dès maintenant profiter de l’intégralité des épisodes de « L’eSport fait vivre » sur le site d’Arte.