15 millions de dollars générés par Les Sims Mobile !
Depuis longtemps maître de la simulation de vie, Electronic Arts s’est attelé à porter Les Sims sur toutes les plateformes possibles. Sur mobile, il y a d’abord eu Les Sims Gratuit et ensuite Les Sims Mobile. Cette dernière version a remporté un franc succès car elle aurait déjà rapporté 15 millions de dollars à EA depuis son lancement le 06 mars de cette année alors que ce jeu est un free-to-play…
Mais qui dépense autant d’argent dans ce jeu gratuit ? Selon les statistiques, 59% de cette belle somme (soit 8,85 millions de dollars) proviendraient des Etats-Unis. L’Oncle Sam semble donc particulièrement aimer le titre au point de dépenser de nombreux billets verts dans des achats de bonus en tout genre. Le deuxième pays le plus dépensier est loin derrière avec 8% de la somme (soit 1,2 millions de dollars), il s’agit du Royaume-Unis. Ce sont donc les anglophones qui dépensent le plus d’argent dans Les Sims Mobile visiblement.
Les Sims Gratuit reste cependant la version la plus lucrative des Sims sur mobile car il s’agit du 3ème jeu mobile de Electronic Arts à avoir rapporté le plus d’argent à l’éditeur. Le jeu a généré un peu plus du double que Les Sims Mobile mais rappelons tout de même que le jeu date de 2012, pas de mars de cette année… Son benjamin a donc tout le temps de le rattraper.
Ajoutons également que Les Sims Mobile est le 8ème jeu le plus téléchargé sur Android et iOS au mois de juin. Il a encore de belles années devant lui !