Après la sortie de l’extension Heure de gloire c’est au tour d’un nouveau quartier de faire son apparition dans les Sims 4, intitulé StrangerVille.
Comme à son habitude, EA fait ses annonces juste avant la sortie du nouveau contenu pour le succès planétaire des Sims 4. Le nouveau quartier résidentiel, StrangerVille sera disponible le 26 février prochain, soit à peine une semaine après son annonce et après 48h de tweets mystérieux. Il s’agira d’une nouvelle ville, comportant 11 lots et 1 terrain secret. Inspirée des séries comme Strangers Things, ou de la Zone 51, cette ville désertique promets de nombreux mystères à résoudre. Interroger les habitants, observer tout événement inhabituel permettra d’en savoir plus sur la mystérieuse maladie qui semble frapper les habitants de StrangerVille. Les extraterrestres auront d’ailleurs très certainement leur rôle à jouer dans ces mystères.
Une autre interrogation est l’omniprésence des militaires dans cette nouvelle ville. Certains parlent du retour de la carrière militaire qui avait disparu des Sims 4, d’autres parlent d’une « formation ». En tout cas de nombreuses images circulent à ce sujet et semblent éveiller la curiosité des fans. Beaucoup parlent aussi de Zarbville, souvent citée dans les précédents opus des Sims, comme inspiration principale pour ce nouveau quartier.
Qui dit nouveau contenu dit nouveaux objets. Tous en relation avec ce nouvel environnement, à savoir science et complots, peu d’informations circulent pour le moment. Une petite bande dessinée qui se révélera au fur et à mesure est déjà disponible sur le site officiel pour les plus curieux.
Un trailer existe également sur la chaîne YouTube officielle. Comme à son habitude EA sait conserver tout le mystère autour de son nouveau contenu. Ce qui tombe bien puisque les secrets sont exactement le sujet de ce nouveau quartier des Sims 4, StrangerVille.