On le savait, les Sims 4 avaient promis de finir l’année en beauté. On n’en attendait pas moins de la franchise, qui n’avait pas fait d’annonce majeure pour les dix ans du quatrième opus. Alors qu’on spéculait il y a quelques jours sur les mises à jour gratuites proposées avec l’arrivée du pack d’extension « À la vie à la mort », c’est à l’occasion des deux mini-kits que les Sims nous gâtent.
Dans une vidéo, on y découvre donc que 650 nouveaux coloris sont désormais disponibles dans le jeu de base. Au passage, quelques nouveaux objets ont été ajoutés au catalogue : portes, arches, peintures de terrain, mais aussi des versions à deux carreaux de certains bars. Une belle surprise pour les fans, et surtout pour celles et ceux qui ne disposent que du jeu de base pour leurs créations. La mise à jour vient également avec son lot de corrections de bugs, notamment pour le pack « Amour fou » et pour « Mariage » (il était temps !), ainsi que des améliorations au niveau des performances et graphismes.
On en a également appris davantage sur les nouveaux événements en jeu, qui démarreront le 24 septembre. Intitulées « Les récompenses de la Faucheuse », ces mini-missions nous permettront de débloquer des objets inédits pendants six semaines. Le site officiel des Sims 4 nous promet de pouvoir créer « un Sim gothique chic qui adore les frissons » ou simplement « d’apprendre à mieux connaître la Faucheuse ». Pour entrer dans les détails, en plus des items purement cosmétiques, on peut noter la présence d’un nouveau défi de terrain, d’un livre qui permettra d’augmenter trois compétences à la fois, et d’un cercueil en guise de lit (qui existe déjà dans le pack « Vampires »).
Les joueurs auront deux missions à accomplir par semaine, et devront assister la Faucheuse dans ses recherches sur l’ambroisie, le plat qui permet de rajeunir ou ressusciter les Sims. Moins morbide que ce qu’on avait imaginé, mais on compte sur les Sims 4 pour ajouter leur touche d’humour décalé habituel dans toute cette histoire.
Les Sims 4 – Deux nouveaux kits et des indices sur le prochain pack
broccomilie
inZOI – Un concurrent sérieux pour les Sims ?
broccomilie
MySims – Un retour surprise sur Switch en novembre
broccomilie