Annoncés pour la phase IV du MCU, mais qui sont donc les héros du futur The Eternals ?
Allez, tour d’horizon avec notre rédaction de l’origin story des héros du prochain film Marvel : Les Eternels. Bien avant les Gardiens de la Galaxie, et tous nos héros cosmiques, les Célestes, sortes de grands Gardiens de l’univers (en moyenne 600 m!) parcouraient les planètes afin de déterminer lesquelles pourraient être potentiellement dangereuses. Ces Gardiens ont fait quelques expérimentations sur le genre humain lors d’une petite balade sur la Planète Bleue il y a de cela 1 million d’années. De ces tests peu catholiques résultèrent ceux qui deviendront d’une part les Eternels, et d’autre part, les Déviants (dont nous parlerons plus tard).
Humains, Eternels, et Déviants sont de la même grande « famille » donc, et cohabitent sur la même planète. Les Éternels ont leurs bases principales en Asie, mais aussi bien plus tard pas très loin du mont Olympe, sur une faille dimensionnelle ouvrant sur le royaume d’Olympie (avec Zeus, Hercules, et tout le tralala) – ce qui contribua à la réputation de divinités qui collera aux Éternels.
Les Eternels avaient pour leader les frères Kronos et Uranos, jusqu’au jour où, après une Civil War locale, Uranos prenne ses clics et des claques pour s’installer sur Uranus (non, pas de coïncidences), puis sur Titan, l’une des lunes de Saturne. Kronos resta donc seul avec une partie des Eternels sur Titanos (la cité créée en Asie), qu’il détruisit par accident suite à des expériences dans son laboratoire. Ce drame lui coûtera aussi la vie.
Ce sont ses deux fils Mentor et Zuras qui prendront la relève. Ils créeront l’Uni-Mind, la fusion de plusieurs Eternels en une seule entité 100% badass. C’est à ce moment qu’il déménageront sur Olympe, signant un pacte de non agression avec le vrai Zeus, qui leur cédera même la lourde tâche de le remplacer pendant le retrait des divinités grecques.
Cependant, un jour, les Célestes revinrent sur Terre, et tout tourna au vinaigre. Par peur d’annihilation, les Eternels s’allièrent avec Odin et les dieux nordiques pour défaire les Célestes, car pour Zuras, les affaires de la Terre doivent rester entre les mains des terriens. S’en suivit donc un combat où Zuras fut tué et ou Odin prit une belle paire de patates de forain. La situation fut arrangée in-extrémis par Thor.
Thena, la fille de Zuras, embarqua peu après la quasi totalité des Eternels restant, pour aller dans l’espace sous la forme de l’Uni-Mind. Seuls quelques uns resteront sur Terre. Le film se basera d’ailleurs sur les Eternels restant, dont le fameux Icari, qui en fera rêver plus d’un !
Pour ce qui est des pouvoirs, les Eternels sont dans l’abus complet, ayant accès à une ribambelle de capacités comme la Super Force, la régénération, la Super Vitesse, et la possibilité de métamorphoser la matière, et bien d’autres ! Toutefois, s’ils sont tous capables de prouesses, chacun des Eternels s’est spécialisé dans un domaine, afin de pousser la capacité en question à son paroxysme.
Mais le plus important de leurs pouvoirs n’est autre que l’immortalité (en tout cas en théorie). La puissance de leurs esprits sont tel qu’ils peuvent contrôler le vieillissement de leurs corps, tout en étant bien entendu immunisés aux divers poisons et maladies.
Bien entendu, nous vous avons résumé ici la partie centrale des aventures des Eternels, et nous espérons que les fans purs et durs de Marvel nous pardonneront d’avoir passé sous silence certains points. Vous voilà maintenant parés pour accueillir le prochain film du MCU !