« Tout est super génial ! » TT Games & Warner Bros. Interactive Entertainment annoncent la sortie officielle de leur projet LEGO de longue date !
Disponible sur la plateforme Steam en accès anticipé depuis le 1er juin 2015 (eh oui !), LEGO Worlds nous avait fait penser à Minecraft, sur New Game Plus. Comment ne pas voir de ressemblance alors que nous appelions déjà Minecraft « LEGO virtuel » lors de sa sortie. Le jeu a fait son bout de chemin en bêta depuis, et il est enfin temps pour les studios TT Games et Warner Bros. Interactive Entertainment de sortir une version officielle du jeu !
LEGO Worlds se présente donc sous le genre du sandbox. Vous apparaissez dans un monde fait intégralement de LEGO. D’après Jonathan Smith, Directeur de production chez TT Games, les joueurs se lanceront dans un périple passionnant dans le but de devenir « Maître Constructeur », ce qui n’est pas sans rappeler à notre âme d’enfant le film La Grande Aventure LEGO (2014) dans lequel le personnage principal est destiné à devenir Maître Constructeur.
Les développeurs promettent également un contenu diversifié : personnalisation des personnages, véhicules, construction, découverte d’une multitude d’objets, de créatures et de personnages ainsi qu’une liberté de créativité donnée aux joueurs et à leur imagination.
Niels Jørgensen, Vice-Président pour The LEGO Group, nous dit :
« LEGO Worlds réunit l’essence même du jeu LEGO – la construction – et le monde digital, plus que jamais auparavant. (…) Nous sommes très contents d’avoir rassemblé le modèle physique et le digital avec LEGO Worlds et nous sommes persuadés que cela va résonner pour notre cœur de cible – et convaincre de nouveaux joueurs. Nous croyons que LEGO Worlds a le potentiel d’inspirer et de faire les Maîtres Constructeurs de demain à travers une expérience de jeu créative à l’infini. »
Aussi, si le jeu laisse une liberté de création agréable pour le joueur, il ne le laisse pas sans objectif : de multiples quêtes jouant sur la découverte et la création seront proposées au cours de leur expérience de jeu : trouver une épée pour un tel personnage, protéger un tel autre, construire une maison pour héberger celui-ci. Un système de quêtes qui peut être appréciable donc, et qui vous fera visiter une galaxie de LEGO grâce à une intrigue allant du plus fantastique au plus drôle où il ne sera pas rare de croiser des cowboys chevauchant des girafes effrayant des yétis.
Et devinez quoi ? Vous serez capable d’explorer ce monde infini de LEGO avec vos amis en ligne ! Ensemble dans une version coopérative ou compétitive, c’est vous qui décidez ! Jouer avec un ami aux LEGO sans risque de finir avec un bloc dans l’œil ou sous le pied, avouez tout de même que ça n’a pas de prix.
Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés, le version officielle de LEGO Worlds sort le 22 février 2017 sur PC, Steam, Playstation 4 et Xbox One. Un DLC séparé nommé LEGO Agents serait aussi disponible en exclusivité durant une période de 90 jours aux chanceux disposant d’une Playstation 4. En attendant, le jeu reste disponible en accès anticipé sur Steam et un trailer vous attend ci-dessous !